La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Message par Farangissan »

On le savait mais la ça frise la démence ...

D'un cote ces mêmes ménages dépensent la bagatelle de 250 milliards de baht a la Loterie Nationale..
Ça, ce sont les chiffres officiels concernant la Loterie elle même officielle ;
les sommes gigantesques jouées a la loterie des villages n'entrent évidemment pas dans ces 250 milliards .
Je crois qu'on peut quasi doubler la somme ...

et d'un autre cote toujours ces mêmes ménages sont endettes a hauteur de 41 % hors du secteur bancaire ..
Ce qui veut dire que ce sont les menages qui ne peuvent pas obtenir de prets bancaires , la plupart des independants, tous les agriculteurs a part les richissimes qui possedent des milliers voire meme des dizaines de milliers de rai ...
Ca fait quelques millions de thailandais ..

L'article ne parle pas des fonctionnaires qui sont encore plus nombreux qu'en France, ouais, c'est enorme ...
Ces fonctionnaires ont droit aux prets bancaires et aux credits en tous genres.
La quasi totalite des fonctionnaires thailandais est endettee plus haut que son cou ...
Ils vivent quasi tous a credit en attendant la paie du mois suivant ...qui servira a eponger les interets et une partie infime des credits que les banques leur ont alloues.

Ils achetent tout a credit ,
la bagnole bien sur sur 7 a 8 ans; comme disait Coluche a la fin du credit, les ruines sont a toi ...si pas cassee longtemps avant dans le luc d'un camion ou un fosse ...
L' appartement ou la maison ; les terrains aussi qui sont plus chers qu'en France ..
Tenez vous bien , j'ai lu dans un canard national il y a deux ou trois ans , un rai centre ville a Khon Kaen ( ce n'est pas Bangkok !! ) plusieurs dizaines de millions de baht ... pour 1 rai ( 1/6* d'hectare ) ..
Ils achetent aussi le dernier smartphone Apple ( environ 30.000 baht, pas donne le machin ! )ou Samsung a credit ..
la ou les motorbike(s) ...
Les meubles, tout est a credit ....

En fait l' article ne parle que des pauvres , ceux qui sont exclus des banques ; et on s’aperçoit qu'ils ont mis le petit doigt puis la main puis le bras la ou il ne fallait pas...

Mais y a pire dans ces imbeciles ( je cherche un mot similaire et moins " mechant " ) ;
un de mes voisins, agriculteur et qui bosse comme soudeur depuis quelques annees a Taiwan, donc salaire de l'ordre de 25 a 30.000 baht mensuel ..
il a achete un pickup Isuzu deux portes avec quelques belles options , neuf il y a environ 5 ans ; si ce pickup a 50 kilometres au compteur, c'est le bout du monde ..
Il est la, meme pas sur cales , donc les pneus sont foutus , sous un toit de toles ; tout ca pour montrer aux voisins qu'il a un vehicule neuf ...
Connard ! Il a mis 7 a 800.000 baht par la fenetre et il est content ...
Ils sont des centaines de milliers comme lui ....



https://www.thailande-fr.com/economie/8 ... -en-11-ans

Avec ca l'economie du pays est en train de flancher ;
et on a droit cette annee a un debut de secheresse exceptionnelle ...
Pas une goutte d'eau depuis le debut de la saison des pluies...chez nous ..
ca va exploser dans pas longtemps...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Message par NeedThaie »

Peut être qu'il vont enfin comprendre que ce n'est pas en chassant du pays les farangs qui sponsorisent des familles que ça va s'améliorer...

(en plus de la chasse au farang, il y a toutes les autres petites attaques, de l'arnarque des prix multipliés et tout le reste que l'on connait...)


Sauf qu'admettre que ces maudits farangs (il faut bien haïr quelqu'un...) sont utiles...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Message par djé »

http://www.gavroche-thailande.com/actua ... t-inquiete

les Pontes Thais ont pris la grosse tête avec ""leurs résultats"" face au Covid 19 quel orgueil ....une pensée aux millions de petites gens qu'on aime en Thailande

Maintenant on veut des retraités et/ou tourisme dit d'élite, les autres restaient chez vous...pourtant en toute modestie je ne pense pas être considéré comme assisté et surtout je n'aime pas y être assimilé.... foully

(les mails de farangssian and co ci dessous prennent de plus en plus de poids, plus on avance...)

Ma génération farang, futurs retraités potentiels en Thailande, doit se poser avant de franchir le pas 1000 fois plus de questions que là votre, qui êtes arrivés avant tout ce bourbier et peu maintenant en franchiront le pas....(baht fort, conditions multipliées, assurances...etc etc etc)

Je respecte bien sur ce choix provoqué et apparemment assumé, va s en dire...Un humble avis
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Message par Veritas »

djé a écrit : ven. 19 juin 2020 12:44 ...
Maintenant on veut des retraités et/ou tourisme dit d'élite, les autres restaient chez vous.....
Bonjour

Cela fait 42 ans que j'ai découvert la Thaïlande...
65 voyages AR et un dernier aller-simple il y a 12 ans.
A chaque voyage ou presque, je découvrais qu'une loi (souvent la dernière...) avait été abrogée.
Cette notion de tourisme d'élite va à l'encontre de toute la politique du gouvernement qui se met de plus en plus sous la coupe de la Chine...
Or, c'est justement le touriste chinois qui est le prototype de la non-élite, du super Kiniao...

Dans 1 an on n'en reparlera plus de ce tourisme d'élite.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : lun. 22 juin 2020 06:08 Cette notion de tourisme d'élite va à l'encontre de toute la politique du gouvernement qui se met de plus en plus sous la coupe de la Chine...
Or, c'est justement le touriste chinois qui est le prototype de la non-élite, du super Kiniao...
Qui a dit que ça concernait aussi les chinois ?

Les maitres ne sont pas considérés comme des "aliens"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La dette des menages thailandais a son + haut niveau depuis 11 ans

Message par djé »

https://toutelathailande.fr/news/les-pe ... -pourquoi/



8 millions emplois menacés, endettement record en vue pour les ménages accentué par la pandémie....Ceux qui ont pu tenir l'ont fait...A la rentrée, le sursis pour certains tombera mais MAI PEN RAI foully



J'allais oublier, le but était de remonter le post de farangisan qui date de 14 mois et voir que la situation déjà critique et exponentielle à l'époque l'est encore plus maintenant...
Répondre