Selon un médecin, 10 % des infections au Covid-19 à Bangkok sont de la variante Delta

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Selon un médecin, 10 % des infections au Covid-19 à Bangkok sont de la variante Delta

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Flickr/UN Women Asia and the Pacific



Selon le chef du département des sciences médicales, 10 % des infections au Covid-19 à Bangkok sont de la variante Delta, anciennement connue sous le nom de variante indienne. Selon un rapport du Bangkok Post, 496 cas de cette variante ont été détectés dans le Royaume entre le 7 avril et le 13 juin. Le chef du DMS, le Dr Supakit Sirilak, indique que 404 d'entre eux se trouvent à Bangkok, citant la nature hautement contagieuse de la variante comme une cause d'inquiétude.

"La souche Delta est 40% plus infectieuse que la souche Alpha et nécessite une surveillance étroite semaine après semaine".

En dehors de Bangkok, la variante a été signalée dans les provinces centrales de Pathum Thani, où 28 cas ont été confirmés, et de Nakhon Nayok, où 8 cas ont été signalés. La variante Delta a également été détectée dans le nord-est du pays, avec deux infections à Sakon Nakhon et Ubon Ratchathani, et une à Khon Kaen, Udon Thani, Loei et Buriram. Dans le nord du pays, 2 cas ont été confirmés à Phayao et 1 cas chacun à Chiang Rai et Phetchabun. Dans l'est, Chon Buri et Chanthaburi ont signalé un cas de la variante.

M. Supakit prévient que si l'on laisse la variante Delta s'implanter dans le pays, elle pourrait représenter la moitié de toutes les infections d'ici 2 ou 3 mois, soulignant que les cas de cette variante dans d'autres provinces remontent à un camp de construction dans le district de Laksi à Bangkok.

Pour l'instant, la variante Alpha (anciennement connue sous le nom de variante britannique) reste la souche dominante dans le Royaume, les cas de la variante Bêta (sud-africaine) étant limités au district de Tak Bai dans la province méridionale de Narathiwat et à une installation de quarantaine de l'État dans la province centrale de Samut Prakan.

Entre-temps, une étude menée par le ministère des Sciences, à laquelle ont participé 200 volontaires ayant reçu deux doses du vaccin Sinovac, montre que celui-ci offre une protection de 100 % contre la souche originale, mais qu'elle tombe à 50-60 % contre la variante Alpha. Une étude sur l'efficacité d'une dose du vaccin AstraZeneca contre les variantes Alpha et Delta est actuellement en cours.

SOURCE : Nation Thailand | Thai PBS World via https://thethaiger.com/coronavirus/medi ... ta-variant
Répondre