Durée pour résultat test RT-PCR ?

grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : dim. 14 nov. 2021 09:37 Désolé,
je dois être neuneu,
...
Bonjour,

Je crois bien que je ne vais pas me faire un ami, nous qui avions pourtant si bien commencer notre "lune de miel" h-*

Donc je confirme, tu es ce que tu prétends.

Je ne vais pas avoir le temps de refaire toute ton éducation, mais je vais prendre quelques instants pour te donner quelques rudiments.

Les compagnies aériennes, qui font des longs courriers, sont pour la plupart des compagnies nationnales (j'entends par là de chaque pays).

Donc, quand on choisit une compagnies, on passe forcément par l'un de ses hubs, s'il en existe plusieurs, qui se trouve dans le pays de celle-ci.

Exemples : Aéroflot -> Moscou ; British Airways -> Londres ; Turckich Airlines -> Istambul ; Ibéria -> Madrid ; etc...

Certaines compagnies ne décollent que de Paris pour rejoindre leur hub, mais d'autres, nottament les européennes, désservent des aéroports provinciaux depuis leur hub.

Donc je ne passe pas par Paris, je fais province -> hub de ma compagnie, puis hub de ma compagnie -> Bangkok.

Test 48h avant à l'aéroport (déplacement spécial pour cela) puis résultat sur internet, et au moment de retourner à l'aéroport pour embarquer, je repasse au centre de test de l'aéroport avant pour me faire imprimer le joli document.

Et bye bye France, Paris, et le Needou qui j'espère il avoir tout compris cette fois. foully foully foully

Titi
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

grominet69 a écrit : lun. 29 nov. 2021 16:13 Donc je confirme, tu es ce que tu prétends.

Test 48h avant à l'aéroport (déplacement spécial pour cela) puis résultat sur internet, et au moment de retourner à l'aéroport pour embarquer, je repasse au centre de test de l'aéroport avant pour me faire imprimer le joli document.
Merci Titi, cette fois tes explications sont parfaitement claire cette fois :
donc tu fais le PCR à ton aéroport de départ,
et ensuite, (le jour du départ) tu reviens à ton aéroport de départ et ils te l'impriment.
C'était bien ça ma question.

Sauf que moi, le jour du départ, mon vol (province) part une bonne heure avant l'ouverture du centre-PCR,
donc je ne peux pas faire comme toi.
Donc peut être que je pourrais demander à CDG (donc le hub) d'imprimer pour moi, mais...
(il vont me prendre pour... enfin ça tu as compris déjà... :mrgreen: )
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : lun. 29 nov. 2021 17:48 ...
Donc peut être que je pourrais demander à CDG (donc le hub) d'imprimer pour moi, mais...
(il vont me prendre pour... enfin ça tu as compris déjà... :mrgreen: )

Bonjour,

Petite précision, j'ai dit à l'infirmière chargée du prélèvement que je n'avais pas d'imprimante chez moi, et comme elle était de service le jour de mon départ, elle m'a gentiment proposé de me l'imprimer ce jour là.

Elle m'a donc rendu service, certainement pour mon sourire ravageur h-* et aussi parce que pour les résultats des tests antigénique, ils le font pour tous car tout le monde ne se balade sans doute pas avec son imprimante sous le bras.


Donc pour Paris (qui n'est pas le hub de ta compagnie car si je me rappelle bien tu pars avec une compagnie du Golf), je ne puis te garantir le succès de la démarche.

J'espère pour toi qu'avec le Ô Macron" qui traine, cela ne contrariera pas ton départ. h-* h-* h-*

Titi
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

grominet69 a écrit : mar. 30 nov. 2021 09:28 ... et aussi parce que pour les résultats des tests antigénique, ils le font pour tous car tout le monde ne se balade sans doute pas avec son imprimante sous le bras.
T'es parti avec un test ATK ?
Mais il faut un RT-PCR !
:shock:


On m'aurait menti ?
(ou les thais ne font pas la différence)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : mar. 30 nov. 2021 19:48 ...
T'es parti avec un test ATK ?
Mais il faut un RT-PCR !
...
Je crois malheureusement qu'il est urgent que tu consultes... nu-*

Je n'ai jamais écrit cela, j'ai dit que ces centres qui font les deux techniques ont forcément une imprimante pour l'édition des tests antigéniques qui sont délivrés en 15 à 20 minutes.

ça n'était donc pas très copliqué à cette personne de me rendre service.

C'est juste factuel, donc rien à extrapoler, comme tu essayes toujours de le faire.

Faut rester simple et pratique.

Titi
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : mar. 30 nov. 2021 19:48 On m'aurait menti ?
(ou les thais ne font pas la différence)
Je ne jouerais pas avec ça, certains savent bien voir la différence et il n'y a pas qu'en Thaïlande, à l'embarquement en Europe et même à l'escale, ils vérifient les documents.

Là où ils ont le plus vérifié mes documents c'est à l'enregistrement à Bruxelles (20 minutes).
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : ven. 3 déc. 2021 20:46 Je ne jouerais pas avec ça, certains savent bien voir la différence et il n'y a pas qu'en Thaïlande, à l'embarquement en Europe et même à l'escale, ils vérifient les documents.

Là où ils ont le plus vérifié mes documents c'est à l'enregistrement à Bruxelles (20 minutes).
Nulle intention de ma part de vouloir jouer à ça (ça doit quand même se voir dans le titre, d'où ma stupéfaction).

Oui, au départ international (vu que tu as également un vol domestique avant) normal qu'ils contrôlent (sinon c'est à leur charge de te ramener dans le vol suivant)
mais 20 minutes, quand même...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : sam. 4 déc. 2021 08:43
dreamman a écrit : ven. 3 déc. 2021 20:46 Je ne jouerais pas avec ça, certains savent bien voir la différence et il n'y a pas qu'en Thaïlande, à l'embarquement en Europe et même à l'escale, ils vérifient les documents.

Là où ils ont le plus vérifié mes documents c'est à l'enregistrement à Bruxelles (20 minutes).
Nulle intention de ma part de vouloir jouer à ça (ça doit quand même se voir dans le titre, d'où ma stupéfaction).

Oui, au départ international (vu que tu as également un vol domestique avant) normal qu'ils contrôlent (sinon c'est à leur charge de te ramener dans le vol suivant)
mais 20 minutes, quand même...
Je savais même pas qu'ils vérifiaient nos documents tests en escale j'ai pas trop suivi le fil de la discussion juste celui de l'arrivée en Thaïlande
Avec ce nouveau virus Omicron faut s'attendre a ce que les règles changent de nouveau . foully
J'espère que tout se passera bien pour Needou et le futurs de ce forum qui doivent partir
Marre du virus bh*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : sam. 4 déc. 2021 09:38 Je savais même pas qu'ils vérifiaient nos documents tests en escale j'ai pas trop suivi le fil de la discussion juste celui de l'arrivée en Thaïlande
La première escale, c'est déjà celle entre ta province et le hub qui sera ton départ en international (ex : CDG en France)
donc forcément à CDG ils vont vérifier car c'est eux qui t'amène à destination.

Si tu as ensuite une autre escale sans changer de compagnie (ex : pays du golf ou autres sports où il faut mettre ses boules dans le trou)
il y a moins de chances d'avoir un contrôle, vu que c'est au départ (CDG dans mon ex) qu'ils doivent tout contrôler.
De toute façon, si c'était bon au départ (CDG) il n'y a pas de raison que ça change ensuite, donc pas d'inquiétude,
c'est comme le contrôle des bagages à main en sortie d'avion (à l'escale), c'est juste pour emmerder rassurer les passagers.

Kriss a écrit : sam. 4 déc. 2021 09:38 Avec ce nouveau virus Omicron faut s'attendre a ce que les règles changent de nouveau . foully
Pas forcément, vu qu'il n'est (pour le moment) pas censé être très virulent,
mais comme toute info sur le covid est systématiquement contre dite, wait and see.

L'intérêt de ce nouveau variant, c'est surtout de conserver l'hystérie bien active,
et de vendre des vaccins par milliards...
Kriss a écrit : sam. 4 déc. 2021 09:38 J'espère que tout se passera bien pour Needou et le futurs de ce forum qui doivent partir
On l'espère aussi, merci
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

Finalement, ils ont ré-ouvert des créneaux de rendez-vous le samedi après-midi (merci Macron omicron)
résultat en 24h le dimanche,
pffff...



Sans ça, faire le lundi matin pour un départ le mardi midi, hum...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre