La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par dreamman »

En Thaïlande, le 12 janvier 2020, les autorités sanitaires ont notifié un cas de pneumonie due au nouveau Coronavirus confirmé au laboratoire, en dehors de la Chine.

Le patient positif au coronavirus se remet de la maladie selon des responsables thaïlandais.

L'Organisation mondiale de la santé, dans un communiqué a déclaré que la possibilité que des cas soient identifiés dans d'autres pays n'était pas inattendue, et souligne pourquoi l'OMS appelle à une surveillance active et à une préparation continues dans d'autres pays. L'OMS a publié des directives sur la manière de détecter et de traiter les personnes atteintes du nouveau virus.

Source : Outbreak News Today. via https://www.mesvaccins.net/web/news/150 ... oronavirus
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par dreamman »

Voici une carte interactive suivant la progression de la maladie dc-*

https://gisanddata.maps.arcgis.com
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par Raymond38 »

Les autorités chinoises limitent les déplacement des voyageurs chinois en groupe, à l'intérieur du pays, mais si j'ai bien compris aussi à l'extérieur. Si l’application est suivie, il devrait y avoir moins de groupes chinois en Thaïlande. Je pense notamment à Bangkok et la zone du grand palais.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par oli »

La Chine annule lundi toutes ses tournées internationales pour contrôler la propagation du coronavirus.

L'Association chinoise des services de voyage signale que toutes les visites, y compris internationales, seront suspendues à partir de lundi.

Vendredi, les visites de groupes et de voyages organisés ont été interrompues.

Cela affecte la grande majorité des groupes de bus touristiques qui viennent en Thaïlande et à Pattaya.

https://thepattayanews.com/2020/01/25/c ... ronavirus/
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par oli »

Les compagnies aériennes Thai Air Asia et Thai Airways ont chacune adopté des mesures spécifiques destinées à prévenir la propagation du nouveau coronavirus par les visiteurs en provenance de la ville chinoise de Wuhan.

Thai Air Asia assure deux vols quotidiens à destination de Wuhan. L’un depuis l’aéroport international de Bangkok-Don Mueang et l’autre depuis Phuket. La compagnie a annoncé jeudi qu’elle suspendait l’ensemble de ses liaisons.

La société mère, Air Asia, basée en Malaisie, a également annulé les vols entre Kota Kinabalu, le deuxième hub du pays, au Sabah, et Wuhan.

Les passagers qui ont déjà réservé leurs billets peuvent demander un remboursement jusqu’au 15 février, ou les modifier pour d’autres villes chinoises sans frais supplémentaires, sous réserve de disponibilité.

https://siamactu.fr/coronavirus-thai-ai ... opagation/
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 25 janv. 2020 22:21 Les compagnies aériennes Thai Air Asia et Thai Airways ont chacune adopté des mesures spécifiques destinées à prévenir la propagation du nouveau coronavirus par les visiteurs en provenance de la ville chinoise de Wuhan.
Elles n'ont rien adopté du tout, c'est la Chine qui a fermé les routes et aéroports.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par CAGOU66 »

Notre ami PHIL69 vient de me faire parvenir un message sur messenger que j’aimerais bien partager avec vous .... mais je n’y arrive pas
En bref c’est une femme française qui vit en chine et qui explique qu’il y a plus de 200.000 cas et 15 villes dores et deja touchées en chine .... bref on nous cache beaucoup de choses

Je pense qu’il ne faut pas non plus paniquer mais il faut prendre les choses au sérieux

Attention aux personnes âgées et aux enfants
Se laver les mains régulièrement



Pour ma part ayant comme vous le savez passé ma vie en Nouvelle Calédonie je nous ai toujours considéré comme protégés .... mais maintenant que je vie en Thaïlande je me sens plus exposé et cette histoire m’inquiète quand même bien un peu ...
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par NeedThaie »

10 000 morts tous les ans, rien qu'en France avec la grippe (qui d'ailleurs vient tous les ans d'asie, voir de Chine).


Le virus de la Corona (petit coucou à Chirac...) ne tue pas les adultes en bonne santé,
donc prudence, mais pas hystérie...


Les petits masques papier/tissu sur le visage ne vous protègent pas,
enfin utiles uniquement aux porteurs de virus pour ne pas contaminer les autres, pas plus.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par Raymond38 »

On va devoir ressortir les bons vieux costumes et masques du Moyen Age.



Image
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par CAGOU66 »

Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre