La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par oli »

Alors que le coronavirus se propage, les compagnies aériennes cessent de fournir des couvertures, des oreillers et des serviettes

Certaines compagnies aériennes ont cessé de fournir des couvertures, des oreillers, des serviettes, des magazines et des journaux, tandis que les boissons et les écouteurs jetables sont fournis uniquement sur demande
D'autres prennent des mesures encore plus drastiques en annulant des vols vers la Chine.
Les passagers de certains vols à destination de la Chine devront se passer de repas chauds, de couvertures et de journaux, car les compagnies aériennes intensifient leurs mesures pour protéger l'équipage et les voyageurs d'un coronavirus qui a tué plus de 130 personnes dans le pays. Cherchant à contenir la propagation du nouveau virus en réduisant les contacts personnels, Taiwan Airlines, China Airlines, a déclaré qu'il encourageait les passagers à apporter leurs propres bouteilles de boisson et limiterait les articles réutilisables en les remplaçant par des produits jetables.

La compagnie aérienne et sa branche régionale Mandarin Airlines ont cessé de servir des repas chauds lundi et ont remplacé les nappes et les serviettes par des serviettes en papier sur les vols trans-détroit et Hong Kong. Ils ont également cessé de fournir des couvertures, des oreillers, des serviettes, des magazines et des journaux, tandis que les boissons et les écouteurs jetables sont fournis uniquement sur demande.

"La poche arrière du siège ne contiendra que la carte de sécurité de l'avion et le sac de maladie", a déclaré Tigerair Taiwan, également membre du groupe China Airline, ajoutant que les ventes hors taxes ne sont également pas disponibles.

Thai Airways désinfecte par pulvérisation la cabine des passagers et le cockpit sur tous les vols au retour de Chine et de destinations à haut risque.

"Parce que nous avons des divertissements en vol, ce qui signifie que les écrans LCD sont touchés tout le temps, donc nous nettoyons en profondeur chaque vol avant le départ", a déclaré mardi un responsable lors d'une conférence de presse.

Sa vidéo montrant du personnel en combinaison de protection contre les matières dangereuses pulvérisant une cabine a suscité des éloges sur les réseaux sociaux pour les efforts du porte-drapeau, même si certains en ont été alarmés.

«Où sont tous les passagers à bord? Je pense que tous les passagers sont censés être gardés et surveillés pendant une semaine », a déclaré l'utilisateur de médias sociaux John Honesty sur Facebook.

«Je suggère d'arrêter tous les vols en provenance de Chine pendant au moins 30 à 60 jours. Cela ne tuera pas l'économie. La vie du public est plus importante maintenant que la soi-disant économie. »

La Thaïlande, première destination des vacanciers chinois, a accueilli 11 millions de visiteurs chinois l'année dernière. Mais avec 14 cas de coronavirus, c'est le deuxième pays le plus touché en dehors de la Chine.

D'autres compagnies aériennes, dont Singapore Airlines et Cathay Pacific Airways Ltd de Hong Kong, autorisent l'équipage à porter des masques sur les vols en Chine, tandis qu'American Airlines fournit des lingettes désinfectantes pour les agents de bord à utiliser pour tous les départs vers la Chine.

Certains prennent des mesures encore plus drastiques en cas d'annulation de vol.

La compagnie aérienne sud-coréenne à petit budget Air Seoul a annoncé mardi qu'elle interromprait tous les vols à destination de la Chine en raison des inquiétudes des voyageurs concernant le virus, tandis que United Airlines Holdings Inc suspend 24 vols américains à destination de Pékin, Hong Kong et Shanghai entre le 1er et le 8 février. en raison d'une forte baisse de la demande.

https://pattayaone.news/as-coronavirus- ... ines-stop/
OLIV OLIV
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par james »

Bonjour à tous et particulièrement les résidants de Pattaya,

J'arrive à Pattaya le 26/03 pour 50 jours, avez vous des nouvelles plus fraiches sur ce Corona à Pattaya, en clair, quelle est la situation ??

merci

gsmo gsmo gsmo
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par dreamman »

Ce qu'en écrit une certaine presse...
Thaïlande: le tourisme sévèrement impacté par le coronavirus

Les craintes du coronavirus et les restrictions de voyage imposées aux touristes chinois ont vidé Pattaya, l'une des principales destinations touristiques de Thaïlande, en pleine haute saison.


https://www.boursorama.com/videos/actua ... ca63fdfa0d

Avec l'interview d'une femme Karènes (Kariangs), très "couleur locale" foully
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par Raymond38 »

Ils ont passé un reportage à 13h au journal de france2, ils ont même fait voir des images de Pattaya (les célèbres lettres le long de la colline).
Oui le Coronavirus est en cause pour une partie des visiteurs en moins (chinois notamment), mais on sait très bien qu'avant Coronavirus, il y avait déjà une baisse de la fréquentation (de visiteurs de certains pays) en Thaïlande.
Et cela ils n'en ont pas parlé dans ce reportage.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par dreamman »

J'ai retrouvé ton reportage, une partie des images sont les mêmes, sans doute le même free-lance qui se paie du bon temps
po-*



A un moment, ils parlent du Vietnam mais ils mettent des images du Cambodge...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 17 févr. 2020 22:32 A un moment, ils parlent du Vietnam mais ils mettent des images du Cambodge...
Ne jamais trop attendre des journaleux...

Et puis, ils sont au dessus de tout ça,
c'est le 5ème pouvoir...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : jeu. 20 févr. 2020 21:13 Ne jamais trop attendre des journaleux...

Et puis, ils sont au dessus de tout ça,
c'est le 5ème pouvoir...
J'aurais pensé le 4ème, même si maintenant on mélange pas mal les genres...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 20 févr. 2020 21:41 J'aurais pensé le 4ème, même si maintenant on mélange pas mal les genres...
Peut être que je pensais en même temps à la 5ème colonne..
foully
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par JPS »

https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... -its-doors

un parc ferme ses portes faute de touristes 200 personnes au chomedu.
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: La Thaïlande, premier pays en dehors de la Chine a signaler un cas de pneumopathie au nouveau Coronavirus

Message par james »

La Thaïlande vient de mettre la France et l'Allemagne comme pays à risque , vous avez des infos complémentaires !! Conséquence , contrôle en frontière plus approfondis

pl-* pl-*
Répondre