Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par Farangissan »

Quasi partout en Thailande..

Les donnees de AirVisual me semblent tres en dessous de la realite

Song Dao se trouve a 15 km de chez moi 91 et pm2,5 = 31,2

https://www.airvisual.com/thailand/sako ... n/song-dao

Depuis quelques jours il est quasi impossible de respirer correctement et pourtant les feux de canne a sucre ont disparu ; la raffinerie a ban Han Noi a 15 km de chez moi sur la route 22 qui va a Udon Thani ne fonctionne plus ce qui veut dire qu'elle ne recoit plus de camions .

Hier j' ai tente une petite sortie a velo ; je n'ai fait que de la route goudronnee ;
38 km a 15,6 de moyennne c'est a dire tres pepere ... je suis rentre epuise comme si j'avais roule 8 heures a 20 de moyenne .

J'aimerais savoir quel est votre ressenti a Pattaya, au bord de la mer .( 71 er 21,9 me dit Air-Visual )

https://www.airvisual.com/thailand/chon-buri/pattaya
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par Raoul »

Aujourd’hui, ça allait. La pluie est tombée pendant une bonne heure, ce qui a rafraîchi l’atmosphère et inondé (modérément) la beach road gd*/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par Veritas »

Bonjour,

J'utilise Air4Thai qui est une application du ministère thaïlandais de l'environnement.
C'est vrai que depuis l'orage violent de plus d'1 heure hier sur Pattaya l'atmosphère est bien plus respirable et ce matin les PM2.5 sont à 20 et les PM10 à 38.
Mais une image vaut mieux qu'un long discours.
.
l
Air4Thai 2020 3 16.jpg
gd*/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par james »

Bonjour à tous,

Devant cette situation TRES perturbée, je devais me rendre à Jomtien du 26/03 au 19/05 avec un vol Lufthansa

Par contre et je m'adresse principalement aux membres sur Pattaya, quelle est la situation sur les bars, restaurant , sont ils pour la plupart fermés, BUAKHAO, WALKING .....ne voulant pas passer 50 jours à tourner en rond entre piscine, mer ploore ploore ploore etc etc ...............

Merci de vos retours
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par Marco »

Indépendamment de la situation en Thaïlande, franchement, à moins d'être contraint par des raisons très importantes, je déconseille à tous de voyager en transport public durant les prochaines semaines. https://www.bfmtv.com/economie/train-av ... 75722.html
A supposer que ton vol soit maintenu … ce dont je doute vu les mesures prises en Europe ces dernières 48h.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par dreamman »

La Thaïlande accepte encore des ressortissants Schengen ? Je suis au Vietnam pour le moment et maintenant ils ferment la porte à tout les ressortissants Schengen. Attention même si tu passes tu risques également la quarantaine.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par NeedThaie »

Franchement pas le moment de partir ...


https://forum.thaivisa.com/topic/115378 ... okeswoman/

https://forum.thaivisa.com/topic/115365 ... e-outlets/

comme quoi, pas qu'en France et aux USA que les gens sont cons,
et narcissiques (ma gueule, tout pour ma gueule) mais c'est la génération smartphone/réseaux "sociaux"
à faire des stocks de PQ pour un an, des pâtes pour 6 mois,
comme à chaque annonce de grève des routiers, les stations essences sont prises d'assaut
(alors qu'au pire, il suffit de faire du stock en période normale, voir ne rien faire et tout passe)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par oli »

james a écrit : lun. 16 mars 2020 11:56 Bonjour à tous,

Devant cette situation TRES perturbée, je devais me rendre à Jomtien du 26/03 au 19/05 avec un vol Lufthansa

Par contre et je m'adresse principalement aux membres sur Pattaya, quelle est la situation sur les bars, restaurant , sont ils pour la plupart fermés, BUAKHAO, WALKING .....ne voulant pas passer 50 jours à tourner en rond entre piscine, mer ploore ploore ploore etc etc ...............

Merci de vos retours
je pense que tu ne verras Pattaya si tôt ....:


"Dès demain midi, les frontières à l'entrée de l'UE et de l'espace Schengen seront fermées." Tous les voyages entre l'UE et d'autres pays "seront suspendus pendant trente jours"
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par oli »

dreamman a écrit : lun. 16 mars 2020 19:27 Je suis au Vietnam

encorrrrrrrre ! :-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Covid-19 ne me fait pas oublier la pollution record

Message par Farangissan »

Eh ! eh ! y a pas photo entre les nanas de Thailande et celles du Vietnam ...surtout au niveau de l'habillement quand elles portent le ao-dai traditionnel
sans rien dessous .... h-*
Répondre