Sondage, vaccin covid-19

On vous propose la vaccination au covid-19, vous répondez quoi ?

Oui, pour ma santé et celle des autres
5
24%
Oui, si ça me permet de pouvoir partir en vacances
10
48%
Non, je les trouve inefficaces et dangereux
4
19%
Non, car je ne veux pas de cette puce sous-cutanée que les américains veulent m'implanter (dédicace spéciale à Need lol)
2
10%

Nombre total de votes : 21

dreamman
Administrateur du site

Re: Sondage, vaccin covid-19

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:27 La source profonde de ces mesures coercitives tient à la logique comptable et entrepreneuriale appliquée depuis 2002 au moins sur les services publics en général et l’hôpital public en particulier. Que l’Ile-de-France et ses 12,2 millions d’habitants ne comptent encore que 1 050 lits de réanimation un an après l’apparition du Covid-19 est une faute politique et stratégique majeure, dès lors que les mesures coercitives prises au nom de la santé publique sont partiellement indexées sur la saturation des services de réanimation. [/i]
Même si ils auraient pu faire mieux, les médecins et les infirmiers réanimateurs ça se forment pas en un an.

dc-*
Marco

Message par Marco »

dreamman a écrit : jeu. 18 mars 2021 21:25 Même si ils auraient pu faire mieux, les médecins et les infirmiers réanimateurs ça se forment pas en un an.
Diriger, c'est prévoir !
Imaginer le pire et faire des choix.
Et là, force est de constater que tous les gouvernements se sont contentés d'une approche purement comptable de la santé.
S'il fallait encore prouver que seul l'argent dirige le monde, voilà qui est fait. dc-*
la covid c'est un peu comme l'intelligence, beaucoup l'ont, mais nombreux sont les asymptomatiques
http://atheisme.free.fr/
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Marco a écrit : ven. 19 mars 2021 09:28 Tous les gouvernements se sont contentés d'une approche purement comptable de la santé.
S'il fallait encore prouver que seul l'argent dirige le monde, voilà qui est fait. dc-*
Ok là on est d'accord.
oli

Message par oli »

On a voulu économiser 3 francs 6 sous sur le prix d 'un vaccin que l 'on aurait pu commander dès sa sortie (voir Israël)
aujourd'hui sans parler de demain et des dommages collatéraux cela va nous coûter des milliards à cause d 'un baltringue qui ne voit que par l 'Europe ....
On finira tout cela par un bilan désastreux mais peu importe le Français
et ses colocataires ont peu de mémoire ....les futures élections le prouveront encore une fois .
Quand c 'est flou il y a un loup !
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 18 mars 2021 21:25 Même si ils auraient pu faire mieux, les médecins et les infirmiers réanimateurs ça se forment pas en un an.
Là, on a juste besoin de monde en réanimation,
et le gouvernement dit être en guerre (contre le virus).
Alors il suffit de réquisitionner tous les élèves en médecine à leur 4 ème année (ou 5ème, je n'en sais rien)
un mois de formation spéciale, et depuis l'été dernier on aurait les bras suffisant.

Quand c'est la guerre, on se tire les doigts du cul.
Quand on est capable de confiner un pays entier, mettre des couvres feux (et autres conneries)
mais pas d'augmenter le seul endroit utile contre ce vaccin,
et le seul endroit (par son engorgement) qui est le déclencheur des confinements et autres,
c'est qu'on ne veut pas régler le problème.

Pire, et la preuve que c'est volontaire,
au moment ou la région parisienne est en pic,
qu'est-ce qu'ils font ?
Ils laissent tous les parigos s'enfuir et répandre le virus dans les régions calmes (les trains sont bondés, les routes embouteillées).
Et comme ce n'est pas la première fois, pour moi c'est clairement volontaire.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NeedThaie

Message par NeedThaie »

L'exode des Franciliens fait-il courir un risque sanitaire aux habitants des autres régions ?
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-exod ... s-20210319

«La vaccination ne devrait pas suffire à ralentir les hospitalisations»
https://www.lefigaro.fr/sciences/simon- ... s-20210318
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Thierry Breton présente le «certificat sanitaire» européen, qui sera disponible dès le 15 juin
https://www.lefigaro.fr/politique/covid ... n-20210328

Ce document pourra être demandé pour prendre un avion, participer à une «manifestation importante» ou entrer dans un lieu public, sans pour autant être obligatoire.
En l'absence de certificat, un test Covid négatif sera exigé.

Pas obligatoire, mais dès que tu voudras aller à un spectacle, un concert... il te faudra te faire "chatouiller" le nez,
donc c'est toi qui prend la décision de le faire, donc tu as l'impression de choisir,
bref il va falloir y passer (enfin surtout pour voyager).
Au passage, ça permet un recensement de la population, et l'application de l'identité numérique sans que personne ne trouve à redire...
Kriss

Message par Kriss »

Cette situation est compliquée
Je vais peut être me déplacer en Belgique cet été pour 4 a 5 jours et prendre l'avion , test PCR pour m'y rendre d'accord mais le retour je fais comment , je sais pas du tout comment ça fonctionne ?
Car pour l'instant il est hors de question que je me fasse vacciner , j'attends plutôt octobre , j'ai bon espoir que la Thaïlande ouvre en novembre sans quarantaine et je suis persuadé qu'ils vont demandé une vaccination récente sinon une vaccination au delà de 3 mois ils vont nous mettre en isolement 7 jours .
Et pourquoi on nous impose tel ou tel vaccin ! fas*
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Déjà, il faut que la Belgique accepte que tu repartes (c'est pas le cas pour le moment) après ça dépend des mesures qu'aura la Thaïlande à ce moment là sur la question, voir les infos de l'ambassade Thaïlandaise à Paris http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/ ou de l'ambassade Thaïlandaise à Bruxelles https://www.thaiembassy.be/2020/07/09/i ... d/?lang=en le fait de vivre en Thaïlande régulièrement à mon avis ne changera à rien à la quarantaine éventuelle que tu devras subir. Mais partir pour quelques jours est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
Kriss

Message par Kriss »

Je me suis mal exprimé
J'habite en France

La Belgique c'est pour cet été et y resté 4 a 5 jours et je retourne en France

La Thaïlande c'est pour fin d'année pour 30 jours minimum
Répondre