Sondage, vaccin covid-19

On vous propose la vaccination au covid-19, vous répondez quoi ?

Oui, pour ma santé et celle des autres
5
24%
Oui, si ça me permet de pouvoir partir en vacances
10
48%
Non, je les trouve inefficaces et dangereux
4
19%
Non, car je ne veux pas de cette puce sous-cutanée que les américains veulent m'implanter (dédicace spéciale à Need lol)
2
10%

Nombre total de votes : 21

NeedThaie

Re: Sondage, vaccin covid-19

Message par NeedThaie »

Passeport sanitaire européen : un aperçu sur papier
https://www.air-journal.fr/2021-03-29-p ... 26910.html

Tout passera par le code QR

« À partir du moment où nous pourrons être sûr que chaque Européen qui souhaite se faire vacciner aura un accès équitable au vaccin,
comme ce sera le cas dans les deux à trois mois qui viennent,
il sera bon que l’on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état »,

Donc oui Kriss, tu as raison d'attendre (et je fais comme toi)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Un tiers des patients hospitalisés pour Covid retourne à l'hôpital dans les quatre mois
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ois-86617/
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
oli

Message par oli »

Je pense qu'une partie (pas tous) vont profiter pour faire durer les symptômes et essayer de faire passer en longue maladie ...

Histoire de bien profiter du système ... :cool:
Quand c 'est flou il y a un loup !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

C'est quand même une saloperie qui peut s'attaquer aux organes, vaisseaux et que sais-je encore...

dc-*
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Pour une fois Oli, je ne suis pas d'accord avec toi.
Ceux qui l'ont eu (et faut d'abord l'avoir) en on chié un peu (voir beaucoup).
Les symptômes, tu ne choisis pas de les faire durer ou non.

Mais oui, il y a un gros paquet de mange-merdes en France,
toujours à se plaindre, mais surtout à profiter du système sur le dos des autres.

Perso, je ne suis pas à 100% gestes barrière, mais je fais ma part d'efforts, sans être dans la paranoia.
Mais quand je vois les retraités qui ne se mettent pas les quelques gouttes de gel à l'entrée des hypers,
les jeunes qui font des fiestas toutes les semaines (les pauv choux)
et les (connards de) parigos qui partent comme des dératés juste avant le confinement (ça commence toujours par une personne en fuite les films de virus, on le sait tous...)
là j'ai presque envie de leur souhaité de le chopper ce virus de m...
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Seules les personnes vaccinées pourront faire le petit pèlerinage durant le ramadan
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... n-20210405

(ce n'est pas hors sujet, il s'agit toujours de pouvoir (ou non) voyager à l'échelle mondiale)
oli

Message par oli »

NeedThaie a écrit : lun. 5 avr. 2021 15:14 Pour une fois Oli, je ne suis pas d'accord avec toi.
Ceux qui l'ont eu (et faut d'abord l'avoir) en on chié un peu (voir beaucoup).
Les symptômes, tu ne choisis pas de les faire durer ou non.

Je ne généralise pas bien sûr mais il y a une brèche pour certain (comme d 'autres "maladies" )
qui sera exploitée comme le mal de dos , la dépression etc .... pour profiter du système .

Mais oui, il y a un gros paquet de mange-merdes en France,
toujours à se plaindre, mais surtout à profiter du système sur le dos des autres.

A mon boulot il y a un employé arrêté depuis un an par son médecin simplement parce qu 'il a fait une crise cardiaque il y a quelques années , la raison sujet à risque pour la Covid...
Au boulot de ma femme il y en a une , elle vient travailler 3 ou 4 semaines puis c 'est arrêt maladie pendant des mois et des mois pour mal de dos ..

oli

Message par oli »

NeedThaie a écrit : lun. 5 avr. 2021 15:14 Pour une fois Oli, je ne suis pas d'accord avec toi.

il peut arriver parfois que tu ne frôles pas la perfection .

les jeunes qui font des fiestas toutes les semaines (les pauv choux)
et les (connards de) parigos qui partent comme des dératés juste avant le confinement (ça commence toujours par une personne en fuite les films de virus, on le sait tous...)
là j'ai presque envie de leur souhaité de le chopper ce virus de m...

pour toutes réclamations merci de se rapprocher du gouvernement actuel exeeer

NeedThaie

Message par NeedThaie »

Réanimations: les vraies raisons d’une insuffisance
https://www.lefigaro.fr/sciences/reanim ... e-20210407

Un an après la première vague du Covid-19, les capacités françaises n’ont presque pas progressé alors que la pression dans les services de réanimation continue d’augmenter.

Extraits :

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir prévu la crise. En 2008, des recommandations émanant de plusieurs sociétés savantes alertaient déjà: en cas de pandémie, «l’accueil des patients relevant de la réanimation risque de devenir un souci majeur en raison d’une probable inadéquation entre le nombre de places disponibles et la quantité de patients».

Treize ans plus tard, «pour 5000 lits on bloque 66 millions de Français», s’agace le Pr Maury.
Selon lui, des solutions, pérennes et d’urgence, existent pourtant. «On estime qu’il existe environ 2500 lits de soins continus adjacents à des services de réanimation. Généralement c’est le même personnel qui y travaille, et les chambres sont déjà équipées en fluides. Si on y mettait du matériel pour faire de la ventilation, de la dialyse, etc., et que le ratio de personnel par patient était identique à celui de la réanimation, cela nous donnerait un peu plus de répondant en cas de crise.»

Autre solution de long terme : «Cela fait quatre ans que nous disons qu’il faut former plus d’internes en médecine intensive. On en a 70 par an, on en demande le double.

Éric Maury suggère aussi de remettre au goût du jour la formation autrefois obligatoire en réanimation des infirmières. «Quand la DGOS nous a reçus mi-juillet, j’ai suggéré que toutes les infirmières en formation fassent un stage en réanimation. On m’a dit c’était une très bonne idée… mais cela n’a pas été fait.»

Le médecin déplore les déprogrammations à l’aveugle demandées par les autorités. «Lors de la seconde vague, des gens n’ont pas pu être opérés de leur cancer alors même que l’ARS avait fait fermer des établissements privés qui auraient pu prendre la moitié ou le tiers de ce qu’ils faisaient d’habitude. La déprogrammation ne doit pas être un objectif, c’est une conséquence!»
NeedThaie

Message par NeedThaie »

La vaccination obligatoire est « nécessaire dans une société démocratique », juge la Cour européenne des droits de l’homme
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

Ils ne cachent même plus que la démocratie n'est qu'illusoire...
Répondre