241 cas locaux confirmés de Covid-19 signalés par le CCSA en Thaïlande ce matin

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

241 cas locaux confirmés de Covid-19 signalés par le CCSA en Thaïlande ce matin

Message par dreamman »



Le nombre de cas domestiques de coronavirus Covid-19 a atteint 241 personnes infectées au cours des dernières 24 heures, selon le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) ce matin 30 décembre.

Un total de neuf patients infectés à Samut Sakhon (4), Bangkok (2), Ayutthaya (1), Ranong (1) et Nonthaburi (1), sont confirmés comme étant connectés à un premier cluster sur un marché central de fruits de mer de Samut Sakhon tandis que trois patients infectés, chacun à Ayutthaya, Rayong et Amnat Charoen, ont été connectés à un deuxième groupe dans un présumé salon de jeu illégal de Rayong.

Des centaines de patients infectés feraient l'objet d'une enquête de la part des autorités provinciales de la santé publique dans diverses provinces du pays, notamment Chonburi, Rayong, Nonthaburi, Samut Sakhon, Chantaburi et Trat.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2020/12/30/r ... s-morning/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: 241 cas locaux confirmés de Covid-19 signalés par le CCSA en Thaïlande ce matin

Message par Veritas »

Bonjour,

La situation évolue d'heures en heures, mais une chose est certaine le Virus est bien présent à Pattaya.
Officiellement 2 clusters sont responsables de cette explosion : Le marché de fruits de mer près de Bangkok et les tripots clandestins de Rayong et Pattaya (même propriétaire).

Le traçage parait être le travail le plus importants des enquêteurs et on reçoit des mises à jour 2 à 3 fois / jour.
Les marchés semblent être l'endroit le plus "sensible".
Mais aussi de grandes surfaces commerciales comme Boonthavorn (électro-ménager et bricolage Sukhumwit) ainsi que Makro Nord.

En espérant que les Thaïlandais soient TRES sérieux sur le port du masque.
Mais alors que je me sentais "protégé" en vivant hors du plein centre, je constate que le virus est maintenant à ma porte.

Nous en somme réduits à espérer que l'hypothèse que le virus n'aime pas les pays chauds se vérifie bien vite.

dc-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre