Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par dreamman »


Le mois prochain, la Thaïlande recevra son premier lot de vaccins Covid-19 de la société chinoise Sinovac Biotech Ltd, ce qui permettra au pays, en pleine résurgence de l'épidémie de coronavirus, de commencer à inoculer les personnes les plus exposées aux infections.

Le vaccin chinois en trois lots, avec les 200 000 premières doses arrivant en février, 800 000 en mars et un autre million en avril, selon le ministère de la santé.

La Thaïlande a également commencé la production locale de vaccins développés par AstraZeneca Plc dans le cadre d'un accord de transfert de technologie, qui devrait être prêt à être distribué en mai, a déclaré le ministère.

Source; Bkk Post
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par oli »

C 'est bizarre mais j 'aurai encore moins confiance...
nu-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par Marco »

Ce qui te paraîtrait encore plus bizarre, ce serait l'obligation de vaccination pour obtenir un permis de séjour ou son renouvellement, une fois les vaccins en quantité suffisante ... dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : lun. 4 janv. 2021 17:07 Ce qui te paraîtrait encore plus bizarre, ce serait l'obligation de vaccination pour obtenir un permis de séjour ou son renouvellement, une fois les vaccins en quantité suffisante ... dc-*
Tant qu'on est pas obligé d'avoir un smartphone pour y stocker la preuve... :roll:

Blague à part, je rejoins Oli,
par définition, un vaccin chinois me ferait un peu peur effectivement (surtout sachant d'où vient le virus),
mais au final,
il faut savoir que c'est le vaccin à la méthode classique (en gros le virus désactivé, pour que ton corps apprenne à le reconnaître),
donc en gros ce qui marche le mieux avec le moins d'effets secondaires.
(je ne vais pas sortir ma science, j'y connais rien, mais on en parle de partout)


Alors que les autres, plus "modernes" (touchent à l'ADN si j'ai bien suivi) me font flipper un peu (théories du complot, tout ça...)
car aucun retour d'expérience, c'est nouveau,
et si c'est pour choper des effets secondaires bien pires que ce que l'énorme majorité des contaminés ont ressenti (c.a.d pas grand chose)
je préfère laisser ma dose à d'autres...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par Marco »

Bin a priori, les vaccins ne me font pas peur. Nous avons tous été vaccinés dans notre petite enfance. Ces derniers ont contribué à l'éradication de plusieurs maladies qui ont fait des ravages durant des siècles.
Ce qui m'inquiète ce sont les statistiques du nombre de réactions graves aux vaccins. Même s'il ne s'agit que de dix cas par million d'habitants, je vous laisse compter le nombre de cas pour les 7,6 milliards d'individus.
Car ce qui est vraiment une première dans l'histoire de nos civilisations, c'est bien cette vaccination généralisée. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : mar. 5 janv. 2021 09:19 Car ce qui est vraiment une première dans l'histoire de nos civilisations, c'est bien cette vaccination généralisée.
Ce qui alimente automatiquement toutes les théories du complot,
des plus farfelues, (créés par les gros pour discréditées), à celles issues d'ouvrages de SF depuis 50 ans...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les vaccins chinois arrivent dans le Royaume

Message par Veritas »

Bonjour,

Je ne suis pas non plus anti-vaccin
mais je refuse l'idée de vaccination obligatoire.

Et à tout prendre je préfère un vaccin classique même Chinois
que l'usine à gaz des vaccins ARNm sur lesquels on n'a aucun recul.
Et quand je vois les conditions de transport à - 70°C là je crie au secours.

Le prix a aussi son importance lorsque l'on parle de vaccination massive.
Et là aussi le Chinois à 2€ la dose me parait pour le moment un choix raisonnable.

dc-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre