Premier médecin thaïlandais à mourir de Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Premier médecin thaïlandais à mourir de Covid-19

Message par dreamman »



Un médecin de Maha Sarakham est mort de Covid-19, le premier médecin thaïlandais tué par la maladie.

Le Dr Panya Hanphanitphan, 66 ans, a été déclaré mort à l'hôpital Srinagrind de Khon Kaen à 1h19 du matin jeudi.

Son fils Natthawarot Hanphanitphan et la fondation Khun Veero Kusolsongkhor ont publié des messages sur leurs pages Facebook pour annoncer son décès. Le Dr Panya a cofondé la fondation caritative.

Le Dr Panya était le 18ème patient Covid-19 enregistré dans la province du nord-est depuis le début de la deuxième vague du coronvirus à la mi-décembre.

Il a traité trois patients infectés dans sa clinique avant de succomber à la maladie.

Le 13 janvier, un patient atteint de fièvre a été soigné dans sa clinique. Il s'est avéré par la suite que le patient était infecté par le Covid-19.

Le 14 janvier, un patient qui toussait mais n'avait pas de fièvre a été soigné dans sa clinique.

Le 25 janvier, il a traité un patient avec une forte fièvre et l'a envoyé dans un service des maladies respiratoires de l'hôpital. Cette personne a été diagnostiquée comme étant le deuxième patient infecté de la province.

Le soir du 28 janvier, le médecin a fermé sa clinique après avoir appris que le patient était infecté, puis il est rentré chez lui et s'est isolé.

Le lendemain matin, il s'est rendu à l'hôpital pour un test de Covid-19, mais aucune infection n'a été détectée. Il est rentré chez lui et est resté en auto-isolement.

Le 31 janvier, le médecin a eu des douleurs musculaires et s'est senti fiévreux. Le 1er février, il se rend à l'hôpital pour un deuxième test Covid-19, dont le résultat est positif.

Il est admis à l'hôpital de Maha Sarakham, sous étroite surveillance médicale, avant d'être transféré à l'hôpital de Srinagarind à Khon Kaen

Son état s'est détérioré, et le Dr Panya est décédé tôt jeudi matin.

Bangkok Post via https://pattayaone.news/first-thai-doct ... -covid-19/
Répondre