Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman


On cherche à rendre la quarantaine moins pénible pour attirer les voyageurs étrangers dans le royaume, maintenant que les vaccins ont enfin débarqué dans le royaume.

Moins de jours d'isolement obligatoire et d'accès à des installations en dehors de sa chambre font partie des options envisagées pour abaisser la barrière aux voyages, a déclaré mercredi le général Nattapon Nakpanich du Conseil de sécurité nationale, le jour où les deux premiers lots de vaccins COVID-19 sont arrivés de l'étranger.

M. Nattapon a déclaré que les options de voyage ressembleront probablement à la "quarantaine des villas" actuellement en cours d'expérimentation à Phuket. Après cinq jours confinés dans leur chambre, les clients sont autorisés à sortir pour profiter des installations de l'hôtel. Ils visent également à réduire la durée totale de 14 jours d'un nombre de jours non spécifié.

En début de semaine, le cabinet a approuvé l'autorisation des vols de transit à l'aéroport de Suvarnabhumi, mais les passagers seront confinés dans une zone spécifique du terminal de l'aéroport et pourront y rester jusqu'à 12 heures. Ils ne seront pas soumis au dépistage du virus, mais devront présenter des certificats d'aptitude à voler et de santé, ainsi qu'une assurance maladie.

Source et article complet; https://coconuts.co/bangkok/news/shorte ... rism-hope/
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par djé »

L'étranglement est proche, pour moi la pression des magnats thais, doit être, de plus en plus importante, sur l'exécutif...

Centre commerciaux tentaculaires, sans touriste Chinois (Central pattana) par exemple), la Thai Airways (l'ex vitrine) qui perd des milliards de baht, l'immobilier au tapis, le consortium des bières, le puissant lobbying de Suvarnabhimi, King power etc etc etc etc

On rajoute le baht fort pour les exportations/ USD. Le commerce du riz concurrencé et victime des conditions climatiques

En mars 2020 personne aurait pensé, que la haute saison novembre 20/mars 21 serait foutue.... Avec un tel Pib de 20 % et officieux, sur le tourisme, la haute saison foutue, le nouvel an Chinois rapporte rien cette année aux hôteliers etc etc etc...

On voit la tergiversation avec les vaccins (on est pas de cobayes) et là, voyant que c'est la seule solution rétropédalage.

Honnêtement, la Thailande a été exemplaire sur la maitrise de la pandémie, j'étais là bas en février mars et quand je suis revenu en France, j'ai vu le décalage, avec la discipline Asiatique, le foutoir car on connaissait pas ....Mes amis m'ont vu anxieux et m'ont pris comme fou mais ont compris 15 jours après, avec la confinement...Je leur ai dit: c'est asymptomatique ça va être terrible mais jamais j'aurais pensé comme celà...

En gros c'est mal payé pour la Thailande mais c'est elle malgré tout qui prend cher....Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se projeter et j'attendrai avant de revenir d'être vacciné et au mieux 4ème 2021, sinon 2022 pour être tranquille....

Voilà mon point de vue, trés personnel mais ce que je sais, c'est qu'avec une 14ène imposée, ils y arriveront pas et on voit commencent à gesticuler...Surtout des touristes chinois qui viennent 10 jours dépenser leurs grosses économies, car les va et vient les intéressent, c'est celà qui stimule toute l'économie, des taxes d'aéroports aux centres commerciaux....etc etc
Je ne la juge pas et la trouve logique pour le moment mais si celà continue dans le temps, certains pays concurrents, qui en on auront pas ou plus, vont ramasser....à la place de nos amis Thais
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par Marco »

djé a écrit : ven. 26 févr. 2021 14:55 je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se projeter et j'attendrai avant de revenir d'être vacciné et au mieux 4ème 2021, sinon 2022 pour être tranquille....
Tout pareil.

Compte tenu des enjeux économiques du tourisme, un carnet de vaccination sous forme papier et/ou électronique sera mis en oeuvre à très brève échéance afin de recommencer à vivre normalement et notamment pouvoir voyager.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par Farang Khamen »

Marco a écrit : sam. 27 févr. 2021 09:03
djé a écrit : ven. 26 févr. 2021 14:55 je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se projeter et j'attendrai avant de revenir d'être vacciné et au mieux 4ème 2021, sinon 2022 pour être tranquille....
Tout pareil.

Compte tenu des enjeux économiques du tourisme, un carnet de vaccination sous forme papier et/ou électronique sera mis en oeuvre à très brève échéance afin de recommencer à vivre normalement et notamment pouvoir voyager.
Exact, c'est ce qui est en train de se préparer, en Europe notamment, sous l'impulsion de... l'Allemagne. Il suffit de voir les récentes informations parues. Mme Merkel aborde frontalement le sujet et tous les autres vont suivre.

Finalement, si cela peut nous permettre de revoyager presque normalement... pourquoi pas!
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par djé »

Tout à fait et en Europe c est l Allemagne qui décide et grosse pression de la Grèce et des pays sudistes pour ce passeport , la France devra suivre. J irai redécouvrir la catalogne Que j ai délaissé pour la Thaïlande.... De plus, il semble que les envahisseurs soient à date, extrêmement prudent pour faire voyager en charter ses ouailles malgré qu ils avaient dit, après la saison hivernale.... petit exemple avec la sélection chinoise handball dame qui refuse les pré sélections olympiques pour cause de conditions sanitaires...Une excellente nouvelle pour ceux qui sont sur place mais beaucoup beaucoup moins pour l économie Thai....
Modifié en dernier par djé le lun. 1 mars 2021 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par NeedThaie »

Et pendant ce temps,
des hordes de clandestins, non vaccinés, ne tenant pas comptes des frontières ni des restrictions de voyage,
se pressent à nos portes (et à celles des USA)...

(mais chut, il ne faut pas en parler, c'est pas bien)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par james »

J'ai exactement la même optique, étant un habitué de ces voyages en Thailande, pas moins de 15 aller retour et à Pattaya pour être plus précis , le dernier remonte à 10/2019 .........

J'avais un visa de 2 mois pour partir en 03/2021, mais le Covid est passé par la.

Il est vrai que le gouvernement n'a plus le choix , j'ai des amis sur place qui me remonte régulièrement les infos, TRES TRISTE, mais même après la réouverture, cela va être très dur.

Je suis régulièrement un site d'info sur Youtube, Cap Thailande , qui donne de très bonnes informations et notamment, dernièrement les manifestations sur Bangkok

Pour ma part, pas question d'accepter une quarantaine, mais effectivement en avril ou mai , je passerai par la vaccination

Bon courage à tous mes amis Thai et bonne soirée à tous
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par oli »

james a écrit : lun. 1 mars 2021 22:00
Je suis régulièrement un site d'info sur Youtube, Cap Thailande , qui donne de très bonnes informations et notamment, dernièrement les manifestations sur Bangkok


Bonsoir, poste édité, hors charte, certains modos et membres vivent en Thaïlande et veulent rester en dehors des faits politiques du Royaume.

Je laisse un lien général sur la chaîne Youtube. https://www.youtube.com/hashtag/capthailande Dreamman.
OLIV OLIV
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Thaïlande, des quarantaines plus courtes à nouveau sur la table

Message par djé »

djé a écrit : ven. 26 févr. 2021 14:55 L'étranglement est proche, pour moi la pression des magnats thais, doit être, de plus en plus importante, sur l'exécutif...

Centre commerciaux tentaculaires, sans touriste Chinois (Central pattana) par exemple), la Thai Airways (l'ex vitrine) qui perd des milliards de baht, l'immobilier au tapis, le consortium des bières, le puissant lobbying de Suvarnabhimi, King power etc etc etc etc

On rajoute le baht fort pour les exportations/ USD. Le commerce du riz concurrencé et victime des conditions climatiques

En mars 2020 personne aurait pensé, que la haute saison novembre 20/mars 21 serait foutue.... Avec un tel Pib de 20 % et officieux, sur le tourisme, la haute saison foutue, le nouvel an Chinois rapporte rien cette année aux hôteliers etc etc etc...

On voit la tergiversation avec les vaccins (on est pas de cobayes) et là, voyant que c'est la seule solution rétropédalage.

Honnêtement, la Thailande a été exemplaire sur la maitrise de la pandémie, j'étais là bas en février mars et quand je suis revenu en France, j'ai vu le décalage, avec la discipline Asiatique, le foutoir car on connaissait pas ....Mes amis m'ont vu anxieux et m'ont pris comme fou mais ont compris 15 jours après, avec la confinement...Je leur ai dit: c'est asymptomatique ça va être terrible mais jamais j'aurais pensé comme celà...

En gros c'est mal payé pour la Thailande mais c'est elle malgré tout qui prend cher....Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se projeter et j'attendrai avant de revenir d'être vacciné et au mieux 4ème 2021, sinon 2022 pour être tranquille....

Voilà mon point de vue, trés personnel mais ce que je sais, c'est qu'avec une 14ène imposée, ils y arriveront pas et on voit commencent à gesticuler...Surtout des touristes chinois qui viennent 10 jours dépenser leurs grosses économies, car les va et vient les intéressent, c'est celà qui stimule toute l'économie, des taxes d'aéroports aux centres commerciaux....etc etc
Je ne la juge pas et la trouve logique pour le moment mais si celà continue dans le temps, certains pays concurrents, qui en on auront pas ou plus, vont ramasser....à la place de nos amis Thais


On y arrive...Tellement prévisible aussi...Une économie basée sur plus de 20% du Pib sur le tourisme va à l'effondrement si rien n'est fait.

Tu pouvaus tenir 6 mois jusqu'en octobre 2020...Là saison haute 2020/2021 foutue...Sont en train de flipper que celle de 2021/2022, soit aussi réduite en cendres. Personne ne va réserver dans de telles conditions alors que novembre2021 à mars 2022 arrive à grands pas et rien n'avance.Aucune visibilité, rétropédalage sur la vaccination, aucun cash ne rentre et faut rembourser, celui avancé (compagnie aérienne). Aucune quatorzaine ne sera acceptée surtout par les Chinois...Viennent pas en Thailande pour 2 mois mais 10/15 jours à lâcher les bahts, donc leur ""quarantine"" de n'importe quelle durée est vouée à un échec cuisant.... 16 000 entrées en janvier et février 2021...

Les Chinois consomment et restent chez eux et laissent les siam paragon, Iconsiam de Bkk vides...Regardez Kering, Hermès et LVMH explosent les records en bourse.
La Chine trop contente que l'argent restent dans le pays va pas ouvrir comme ça pareil chez les Européens à un moindre niveau....


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/174 ... KMc5_6sR9I
Répondre