Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 19 avr. 2021 16:48 les anglais ont le vaccin et des vaccins fournit par l'Europe foully
Je crois surtout que les anglais FABRIQUENT un des vaccins
et qu'en plus ils n'ont pas fourni à l'europe les doses qu'ils devaient fournir (ils se sont servis en premier).

J'ai trouvé un article qui en parle :
https://www.challenges.fr/top-news/astr ... -ue_748513

AstraZeneca a fabriqué de grandes quantités de son vaccin au Royaume-Uni, mais le groupe a défendu que le contrat signé avec Londres l'oblige à exécuter la commande britannique avant de pouvoir envoyer les vaccins fabriqués dans le pays à l'étranger, y compris l'UE.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par dreamman »

Kriss a raison l'Ue a bien fournis et par million des doses D'AstraZeneca.

Vaccin AstraZeneca. Ce que l’Union européenne reproche à Londres dans cette affaire

Si l’UE a exporté 10 millions de doses de vaccin anti-Covid 19 de l’autre côté de la Manche, la Grande-Bretagne, elle, n’en a livré aucune malgré l’accord prévu avec Bruxelles. Le ton monte entre les pays.
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... re-7196790

Et vous allez voir on va fournir une bonne partie du monde mais les bénéficiaires ne seront même pas que c'est offert par l'Europe. Ca porte déjà un nom COVAX.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par oli »

la Bangkok Arena transformée en hôpital avec des lits en carton.

https://www.voaafrique.com/a/tha%C3%AFl ... 58280.html

La Thaïlande met en place 25.000 lits dans des hôpitaux de campagne à travers le royaume, pour lutter contre une nouvelle vague de Covid-19 après la découverte du variant britannique. A la Bangkok Arena, 350 lits en carton sont alignés pour les patients asymptomatiques et ceux souffrant de symptômes légers, la quarantaine à domicile n'étant pas autorisée dans le pays.
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par dreamman »

ASMescalito22 a écrit : lun. 19 avr. 2021 02:56 En général je soutiens le gouvernement Thaïlandais qui a pas mal géré la pandémie depuis le début...
Sauf qu'il y a 2 choses abracadabrantesques dans leurs décisions sous la pression des docteurs maboules CCSA.
1) Pourquoi s'acharner à envoyer tous les testés positifs au covid19 en hôpital? 95% sont en pleine forme, jeunes, sans risques et sans symptômes!
Ils pourraient juste s'isoler chez eux, non ?
Je partage en grande partie ton raisonnement, ils avaient bien géré jusqu'à maintenant mais là, je crains fort qu'ils soient dépassés, ils leur restent deux choix voir trois, soit à la chinoise, on bloque tout pendant on moins 6 semaines, personne ne sort de chez soi, l'armée et la police apportent la bouffe (je pense pas que les Thaïs supporteraient, les Viets peut-être), soit le choix occidentale (on connait, pas besoin de l'expliquer, c'est un peu inexplicable aussi), soit un mixte des deux, j'ai l'impression qu'on va aller vers cette voie. Vous me direz et les méthodes Japonaise ou Coréen déjà c'est une île et une péninsule et leurs développements techniques et sociétales sont à un autre niveau.
2) Leur campagne vaccinale est grotesque avec encore moins de 1% de la population vaccinée, ne serait-ce qu' avec la 1ere dose?
En plus avec des vaccins peu efficaces (Sinovac chinois) ou dangereux (AstraZeneca)


D'un côté c'est normal, les riches (dont on fait partie) ont tout acheté, pour une fois on a un peu pensé à nous d'abord et encore...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par dreamman »

oli a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:21 la Bangkok Arena transformée en hôpital avec des lits en carton.
Ca me fait penser à une gestion en carton, je serais étonner que les riches thaïs soient assignés également dans ces dortoirs.


Prochaine étape ploore https://www.7sur7.be/monde/invention-mo ... ~ae5760bd/
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par djé »

Faut pas chercher plus loin 0,3% de la population vaccinée...Ce lamentable chiffre va faire un mal fou au pays en 2021.

La fameuse phrase des dirigeants "on est pas des cobayes pour la vaccination" va mener à des mois compliqués.....De plus, aucun à Arn messager style moderna ni pfizer homologués....On parle même pas de Curevac l'ARn allemand bientôt homologué en Europe en juin...mais ce sont aussi les plus cher...

J'ai peur que les asymptomatiques non diagnostiqués soient en grand nombre vu le manque de tests...

Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, passer de 2000 cas par jour puis revenir à 100 dans 15 jours ... Sans une vaccination de masse, la Covid reviendra comme un boomerang...Et la vaccination sera t'elle efficace avec les nouveaux variants comme l'Indien aux portes de l'Asie!!!!!


Espérons que la discipline Asiatique, une fois la vaccin fabriqué et embouteillé en Thailande, accélèrera la vaccination avec astra/zeneca...

Remember:

https://toutelathailande.fr/news/les-th ... ailandais/
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par ASMescalito22 »

Je lis ce matin qu'ils vont recevoir 10 millions de doses de Pfizer américain et sans doute aussi pas mal de Spoutnick après l'accord signalé par Prayuth lui- même avec les russes...
Je pense que ce sont les 2 meilleurs vaccins sur le marché et que c'est une très bonne chose!
S'ils veulent vraiment réouvrir au tourisme (même modestement) pour au moins la prochaine saison d'hiver, il est temps de se bouger... fas* /
Répondre