Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par dreamman »

Ces images montrent des patients atteints du COVID-19 traités dans un hôpital de campagne nouvellement construit dans le nord de la Thaïlande, à la suite d'une épidémie de cas dans le pays.

L'entrepôt de 1 000 lits a été construit pour accueillir les patients qui ont été testés positifs au coronavirus dans la province de Chiang Mai. La plupart des infections sont liées à des épidémies survenues dans des lieux de divertissement, notamment des boîtes de nuit et des bars.

Le Dr Chatuchai Maneerat, responsable de la santé à Chiang Mai, a déclaré que les hôpitaux atteindraient leur capacité maximale si le nombre de cas quotidiens restait supérieur à 200.

Il a déclaré : "Il y a 1 000 lits à l'hôpital de campagne et cela risque de ne pas suffire. Le comité de contrôle des maladies transmissibles a donc décidé d'ajouter 1 000 lits supplémentaires".

Source; https://www.stickboybkk.com/videos/insi ... -hospital/

Si j'ai bien compris en Thaïlande, toute personne testée positive à la covid-19 est placée dans un hôpital, ils risquent de ne pas tenir longtemps.


Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4254
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par Handsome man »

J’appelle pas ça un hôpital mais un dortoir. C'est du grand n'importe quoi.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par NeedThaie »

Au moins ils font quelque chose, eux,
au lieu de les laisser rentrer chez eux (et en contaminer d'autres, car ici aussi beaucoup iront faire leurs courses eux mêmes,
rappelez vous les soignants contaminés qui étaient "obligés" de venir travailler quand même, faute d'effectif).

Eux au moins ont augmenté les capacités de lits,
alors que nous un an après, nada (enfin, niveau réa)
donc il y a chez nous clairement la volonté de laisser la situation perdurer, surtout quand on laisse un week-end open-bar juste avant un confinement,
là c'est criminel.

Et puis,
ça peut aussi dissuader les gens, les pousser à faire attention,
donc je suis relativement pour l'idée.
En gros, si t'es contaminé, c'est pas mal de ta faute, car tu n'as pas respecté les gestes barrières
(il suffit d'une poignée de porte...)
Ca culpabilise le malade.


(oui, c'est à moitié du second degré)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par ASMescalito22 »

En général je soutiens le gouvernement Thaïlandais qui a pas mal géré la pandémie depuis le début...
Sauf qu'il y a 2 choses abracadabrantesques dans leurs décisions sous la pression des docteurs maboules CCSA.
1) Pourquoi s'acharner à envoyer tous les testés positifs au covid19 en hôpital? 95% sont en pleine forme, jeunes, sans risques et sans symptômes!
Ils pourraient juste s'isoler chez eux, non ?
2) Leur campagne vaccinale est grotesque avec encore moins de 1% de la population vaccinée, ne serait-ce qu' avec la 1ere dose?
En plus avec des vaccins peu efficaces (Sinovac chinois) ou dangereux (AstraZeneca)
En principe, ils ne sont pas russophobes (surtout à Pattaya) contrairement à nos z'elites Eur et Fr totalement corrompues par BigPharma.
Bref, qu'attendent-ils pour autoriser et importer le meilleur vaccin actuel, massivement distribué en Inde, à savoir le SPUTNICK V?
En attendant, je viens d'annuler toutes mes réservations sur Krabi/koh phi phi de cette semaine puisqu' on ne peut plus y débarquer de zone rouge sans 40taine...
«La Playa» de G. Canet, ce sera la prochaine fois avec un max de coraux, de requins et de chinois, jespere! h-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par NeedThaie »

ASMescalito22 a écrit : lun. 19 avr. 2021 02:56 1) Pourquoi s'acharner à envoyer tous les testés positifs au covid19 en hôpital? 95% sont en pleine forme, jeunes, sans risques et sans symptômes!
Ils pourraient juste s'isoler chez eux, non ?
Non, ils ne peuvent pas juste s'isoler chez eux
1°)
car (comme les français) beaucoup ne respecteront pas les règles,
iront faire leurs courses peinard,
toucheront plein de trucs..
(surtout ceux en pleine forme ! regarde les étudiants en France qui font nawak, la propagation ne pourra jamais s'arrêter)

2°)
Pour montrer qu'ils font quelque chose (et depuis le début, on peut dire qu'il montrent qu'ils font qlq chose, mais si ce n'est pas top ou souvent juste du flan).

Et puis, infantiliser le peuple, c'est tellement agréable...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par NeedThaie »

Donc chez nous,
car on sait très bien que les gens ne vont pas respecter la quarantaine (et qu'on a "personne" pour surveiller, enfin pas encore...)


1500 euros d'amende en cas de non respect de la quarantaine obligatoire, annonce Attal
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/1500- ... l-20210419
Les voyageurs en provenance du Brésil, du Chili, d'Argentine, d'Afrique du Sud et bientôt de Guyane ont l'obligation de s'isoler pendant 10 jours à leur arrivée sur le territoire français.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par Kriss »

Hé bien , ils sont emmené de force dans cet hôpital ou quoi parce que même positif je resterais chez moi même en France alors imaginé en Thaïlande ?

Chez nous , on a 1 an de retard , on commence a fermer les frontières et a prendre des mesures pour isoler les gens . foully
Si on avait fait ça 1 an avant , il y aurait eu beaucoup moins de morts et si c'est possible maintenant c'était possible u an en arrière vu que les premiers touristes revenant de Wuhan ont été mis en quarantaine

Et maintenant on compte ouvrir mi mai alors qu'il y a seulement 12 millions de vacciné foully , les anglais et israéliens c’est plus compréhensible la moitié de leur population est vacciné
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 19 avr. 2021 15:59 les anglais et israéliens c’est plus compréhensible la moitié de leur population est vacciné
Oui,
mais avec 9 millions d'habitant pour Israel (sur juste 22000 KM/2), c'est effectivement plus facile de vacciner la moitié de la population
(qui vit toute l'année dans un régime plus contraignant/sécuritaire que nous même en COVID)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par Kriss »

@ NeedThaie
Oui pour Israël , mais la population anglaise c'est quasi le même nombre que nous .
Alors oui les israéliens ont acheté leurs vaccins , les anglais ont le vaccin et des vaccins fournit par l'Europe foully
Et nous on attend comme des c. surtout que le Astra plus personne en veut et bientôt le Jhonson ça sera pareil
Sinon je me fais pas de soucis nous avons les capacités pour vacciner
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4254
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Thaïlande, intérieur d'un hôpital de campagne COVID-19 (vidéo)

Message par Handsome man »

[quote=Kriss post_id=54024 time=1618840745 user_id=3932]


Chez nous , on a 1 an de retard , on commence a fermer les frontières et a prendre des mesures pour isoler les gens . foully
Si on avait fait ça 1 an avant , il y aurait eu beaucoup moins de morts et si c'est possible maintenant c'était possible u an en arrière vu que les premiers touristes revenant de Wuhan ont été mis en quarantaine


Ils ne pouvaient pas fermer les frontières, pourquoi? parce que c'est le RN qui le demandait et donc, ils ne voulaient pas leur donner raison.
Répondre