Une université met au point une montre intelligente qui mesure le taux de glycémie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une université met au point une montre intelligente qui mesure le taux de glycémie

Message par dreamman »

Crédit photo : chula.ac.th




Des chercheurs thaïlandais ont inventé une smartwatch capable de mesurer le taux de glucose à partir de la sueur, un développement qui pourrait profiter à des dizaines de millions de personnes atteintes de diabète.

Une équipe de l'université Chulalongkorn de Bangkok a créé la montre en collaboration avec l'Agence nationale de développement scientifique et technologique (NSTDA). Ils ont déclaré qu'elle serait lancée et serait sur le marché très bientôt. "La smartwatch peut mesurer avec précision la glycémie et les niveaux de lactate en temps réel, sans aucune douleur, et elle est moins chère que les équipements ou appareils importés", ont-ils confirmé.

Des niveaux élevés de lactate associés au diabète peuvent endommager les tissus du corps, ce qui entraîne un choc. Cette condition peut être fatale si l'on n'y remédie pas à temps.

"Les rapports médicaux indiquent que le niveau de glucose dans la sueur est directement lié à la glycémie. Nous avons donc utilisé cette découverte pour innover un dispositif qui permet de connaître le niveau de glucose du patient en temps réel", a déclaré Natnadda Rodthongkam, directeur adjoint de l'Institut de recherche sur la métallurgie et les sciences des matériaux de Chulalongkorn.

"C'est très important pour la vie quotidienne des patients diabétiques qui doivent régulièrement surveiller et contrôler leur taux de glycémie", a-t-elle ajouté.

Le Royaume compte environ 5 millions de personnes vivant avec le diabète. À l'échelle mondiale, on estime que 463 millions de personnes sont atteintes de cette maladie et que ce nombre devrait atteindre 700 millions d'ici 2045.

Les personnes vivant avec le diabète doivent prélever du sang, généralement au bout d'un doigt, pour effectuer un test de glucose et de lactate.

Source; https://www.stickboybkk.com/news/chulal ... ar-levels/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Une université met au point une montre intelligente qui mesure le taux de glycémie

Message par NeedThaie »

Je trouve ça très bien, forcément.
Si ça pouvait prendre le taux d'oxygène dans le sang,
ça aidera aussi beaucoup (pour les malades du COVID par exemple).




Sauf l'usage du terme "intelligente" pour une montre qui ne fait que prendre des mesures,
elle ne réfléchit pas.
Si on continue comme ça, dès qu'un gamin sera faire 1 + 1 on dira de lui qu'il est intelligent...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre