Bangkok se fixe pour objectif de vacciner 70% de la population d'ici la fin de l'année

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bangkok se fixe pour objectif de vacciner 70% de la population d'ici la fin de l'année

Message par dreamman »



Bangkok étant l'épicentre de la récente épidémie de Covid-19, qui a infecté plus de 10 000 personnes dans la capitale depuis le 1er avril, l'administration métropolitaine de Bangkok déclare qu'elle a désormais pour objectif de vacciner 70 % des habitants de Bangkok d'ici la fin de l'année.


À Bangkok, les responsables de la santé se sont concentrés sur les travailleurs de la santé de première ligne vaccinés et sur d'autres personnes à haut risque plutôt que sur la population générale comme à Phuket et Koh Samui.

Bangkok a une population d'environ 10 millions d'habitants. L'administration indique que les personnes âgées de 18 ans et plus seront incluses dans le plan de vaccination. Le gouverneur Aswin Kwanmuang indique que 10 millions de doses du vaccin Covid-19 seront livrées entre juin et décembre. Les personnes doivent recevoir deux doses pour que le vaccin soit efficace. Aswin dit qu'à partir de juin, ils prévoient d'administrer 40 000 à 50 000 doses par jour.

Le Centre d'administration de la situation Covid-19 a annoncé que les étrangers seront inclus dans le plan national de vaccination, mais les détails concernant les expatriés n'ont pas encore été communiqués.

Les personnes se trouvant à Bangkok et souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 peuvent s'inscrire en envoyant un message sur le compte @MorPhrom Line. Les vaccins seront administrés dans les hôpitaux publics de Bangkok ainsi que dans certains grands magasins, selon The Nation Thailand.

SOURCE : THE Nation Thailand
Répondre