Prix du vaccin privé Moderna fixé à moins de 3000 bahts dans les hôpitaux privés thaïlandais

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Prix du vaccin privé Moderna fixé à moins de 3000 bahts dans les hôpitaux privés thaïlandais

Message par dreamman »




Les autorités ont annoncé que les hôpitaux privés proposeront les deux injections du vaccin Moderna Covid-19 pour un maximum de 3000 bahts au total. Selon l'Association des hôpitaux privés, l'Organisation pharmaceutique gouvernementale prévoit de commander Moderna en premier dans le processus d'importation de vaccins à usage payant. La GPO servira d'intermédiaire car les fabricants ne travaillent généralement qu'avec les gouvernements.

Mais aucun calendrier n'a été annoncé. Hier, le ministre de la Santé publique a estimé que le vaccin Moderna arriverait en Thaïlande au cours des deux derniers trimestres de cette année.

Tous les établissements médicaux de l'association ont accepté de s'aligner sur les prix, plaçant le vaccin sur la liste de contrôle des prix du ministère du Commerce, et espèrent que le prix, toutes taxes et assurances comprises, ne dépassera pas 3 000 bahts. Le vaccin lui-même coûte environ 1 200 bahts par dose, et les hôpitaux sont en train de mettre en place une assurance en cas d'effets secondaires ou de réactions allergiques avec l'Association générale d'assurance et le Bureau de la Commission d'assurance. La couverture serait d'environ 90 à 100 jours à partir de la première injection pour environ 50 à 100 bahts.

La première étape consiste à estimer le nombre de vaccins qui seront nécessaires, et des calculs ont commencé dès maintenant pour déterminer la demande avant de passer les commandes. Les responsables invitent les gens à s'inscrire sur le compte Mor Prom Line pour faciliter l'estimation, bien qu'il n'y ait pas encore d'option apparente pour obtenir un vaccin privé dans l'application.

Il est conseillé aux gens d'essayer d'abord de se faire vacciner gratuitement par le gouvernement, car la vaccination privée n'est pas encore disponible et peut prendre un certain temps. L'année dernière, la Food and Drug Administration a infligé une amende à un hôpital pour avoir inscrit des personnes à un programme de vaccination alors qu'il n'existe pas encore de vaccins alternatifs en Thaïlande.

L'importation de vaccins est compliquée car une licence est nécessaire pour faire entrer des produits biologiques, mais l'aide du GPO devrait simplifier le processus. Il est prévu que les hôpitaux privés proposent un vaccin payant sur le compte Mor Prom en complément du programme de vaccination gouvernemental. Mais ils ne sont pas autorisés à utiliser les mêmes marques de vaccins, car cela est considéré comme un conflit d'intérêts.

Moderna est un choix probable de vaccin à importer, mais le vaccin chinois Sinopharm est une autre option, ayant obtenu l'approbation de l'Organisation mondiale de la santé vendredi. Jusqu'à présent, le gouvernement a l'intention d'utiliser les vaccins de Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Johnson & Johnson et de la société russe Sputnik V.

Lorsque le gouvernement a ouvert l'enregistrement gratuit des vaccins il y a une semaine, il s'attendait à ce que 11,7 millions de personnes de plus de 60 ans et 4,3 millions de personnes souffrant de maladies telles que le diabète, le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, l'insuffisance rénale, les maladies cardiaques et les maladies respiratoires s'inscrivent rapidement. Mais selon les données fournies hier par le ministère de la santé publique, seules 1,25 million de personnes ont utilisé le compte officiel Line de Mor Prom et un peu moins de 300 000 personnes se sont inscrites en personne dans les hôpitaux ou auprès de bénévoles locaux.

En juin, il est prévu d'utiliser des vaccins AstraZeneca fabriqués localement par Siam Bioscience pour tous les rendez-vous de vaccination, mais aucune précision n'a encore été donnée pour les rendez-vous privés. Les vaccins Sinovac peuvent également être utilisés et ils ont récemment été approuvés pour les personnes de plus de 60 ans, après une nouvelle étude, car les essais cliniques n'incluaient pas initialement les personnes âgées.

Le Sinovac n'a toutefois pas été approuvé par l'OMS pour une utilisation d'urgence, qui n'accorde son sceau d'approbation qu'à Pfizer, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna.

SOURCE : The Phuket News
Kriss

Re: Prix du vaccin privé Moderna fixé à moins de 3000 bahts dans les hôpitaux privés thaïlandais

Message par Kriss »

Toujours l'argent !
Ils ont un sacré retard sur la vaccination
Répondre