L'interdiction d'entrée a été étendue aux non-thaïlandais en provenance du Pakistan, du Bangladesh et du Népal

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'interdiction d'entrée a été étendue aux non-thaïlandais en provenance du Pakistan, du Bangladesh et du Népal

Message par dreamman »

Tribhuban International Airport, Kathmandu. PHOTO: Flickr/JOY



Les ressortissants non thaïlandais en provenance du Pakistan, du Bangladesh et du Népal sont désormais visés par une interdiction d'entrée visant à prévenir la propagation de la variante indienne du Covid-19. L'interdiction a été introduite pour la première fois pour les arrivées en provenance d'Inde à la fin du mois dernier, dans le contexte de l'escalade de la crise dans ce pays. Elle a maintenant été étendue à trois autres pays d'Asie du Sud, le gouvernement tentant de se prémunir contre l'importation de la variante hautement contagieuse B.1.617.1.

L'interdiction s'applique à tous les non-Thaïlandais qui partent de ces pays ou qui y transitent. Selon Tanee Sangrat, du ministère des Affaires étrangères, le Centre d'administration de la situation du virus Covid-19 a demandé une prolongation de l'interdiction après qu'une Thaïlandaise arrivée du Pakistan se soit révélée infectée par la variante alors qu'elle était en quarantaine.

La thaïlandaise qui est rentrée dans le Royaume en provenance du Pakistan le 24 avril s'est avérée être infectée par la souche hautement contagieuse, tout comme l'un de ses jeunes fils qui voyageait avec elle. Les deux autres fils ont été testés négatifs. Tous les 4 étaient en quarantaine d'État au moment du test.

Des tests complémentaires effectués au Chulalongkorn Memorial Hospital ont confirmé qu'il s'agissait de la souche B.1.617.1. Thiravat Hemachudha, de l'université Chulalongkorn, appelle à la vigilance. Il affirme que la souche B.1.617.1 est préoccupante, soulignant que quatre personnes en Israël, qui ont toutes été entièrement vaccinées avec le vaccin Pfizer, ont été testées positives pour cette variante.


Source et article complet : Bangkok Post
Répondre