La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par dreamman »

PHOTO: Richard Goulding / Flickr



Selon un responsable de la Bangkok Metropolitan Association, les étrangers risquent de subir un léger retard dans la réception de leurs vaccins Covid-19. Panruedee Manomaipiboon, directeur du département de la santé de la BMA, déclare que si le ministère de la Santé a pour objectif de vacciner toutes les personnes vivant en Thaïlande, les étrangers pourraient devoir attendre jusqu'en août.

"Comme je l'ai déjà dit, le ministère de la Santé prévoit de vacciner d'abord les Thaïlandais. Nous ferons de notre mieux pour vacciner les Thaïlandais dans un délai de deux mois, à savoir en juin et juillet, puis nous essaierons d'ouvrir l'inscription des résidents étrangers en août."

Mme Panruedee souligne que le gouvernement a toujours l'intention de vacciner toutes les personnes vivant dans le Royaume, quelle que soit leur nationalité, et invite chacun à utiliser l'application mobile Mor Phom pour s'inscrire afin de minimiser le risque de transmission de la maladie.


"Nous devons renforcer l'immunité collective, ce qui signifie que nous ne pouvons pas séparer les Thaïlandais des étrangers. Le gouvernement a préparé suffisamment de vaccins pour tous les Thaïlandais."

Les rapports des étrangers qui ont essayé d'utiliser l'application Mor Phom sont mitigés : la plupart n'y sont pas parvenus, tandis que d'autres, munis d'un numéro de sécurité sociale, y sont parvenus. À Phuket, les expatriés travaillant dans le secteur du tourisme peuvent demander à leur employeur de les inscrire sur le site Web Phuket Must Win dès maintenant.


Source et article complet : Bangkok Post
Kriss

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par Kriss »

C'est payant pour les expatriés ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par dreamman »

A mon avis non, sauf si ils demandent à le faire anticipativement dans un hôpital privé (pou peu que ce soit disponible).
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par NeedThaie »

Vu que la France,
c'est très étonnant cette logique thaie : "les notres avant les autres".
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par dreamman »

Dans ce que cas-ci c'est surtout stupide, ça diminue le pourcentage de vaccinés, si l'expat est âgé, il va "encombrer" les urgences etc. Perso, les faire payé (le prix coutant) j'aurais encore pu comprendre...
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par Raoul »

Entre un vaccin chinois gratuit (Sinopharm) efficace à peine 50% selon certaines études et un autre payant (Moderna) efficace à 90% et à 95% contre les formes graves de la maladie, mon choix va être vite fait dc-*
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Message par djé »

Raoul a écrit : sam. 15 mai 2021 02:52 Entre un vaccin chinois gratuit (Sinopharm) efficace à peine 50% selon certaines études et un autre payant (Moderna) efficace à 90% et à 95% contre les formes graves de la maladie, mon choix va être vite fait dc-*

Un article va dans ce sens et la bonne issue semble les vaccins à ARN pourtant effectivement en décembre, en m'incluant dedans, j'étais dubitatif mais vu les résultats en France aux Usa..... et sur les variants, ils sembleraient les plus efficaces...et de loin et ce sera mon choix, vu mon age moins 55 ans obligatoire (moderna ou pfizer sachant qu'on est en attente ( avec du retard vers juillet du Curevac allemand ((arn messager aussi))

Le peu d'empressement à la vaccination du peuple Chinois, si docile, va aussi dans ce sens et étonnement sans pression de l'exécutif à date, car ils travaillent en sous main (comme d'habitude chez eux, sur l'ARN et se font discret, car la maitrise pas, encore)

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-eff ... 83256.html
Répondre