Page 1 sur 1

La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : ven. 14 mai 2021 13:43
par dreamman
PHOTO: Richard Goulding / Flickr



Selon un responsable de la Bangkok Metropolitan Association, les étrangers risquent de subir un léger retard dans la réception de leurs vaccins Covid-19. Panruedee Manomaipiboon, directeur du département de la santé de la BMA, déclare que si le ministère de la Santé a pour objectif de vacciner toutes les personnes vivant en Thaïlande, les étrangers pourraient devoir attendre jusqu'en août.

"Comme je l'ai déjà dit, le ministère de la Santé prévoit de vacciner d'abord les Thaïlandais. Nous ferons de notre mieux pour vacciner les Thaïlandais dans un délai de deux mois, à savoir en juin et juillet, puis nous essaierons d'ouvrir l'inscription des résidents étrangers en août."

Mme Panruedee souligne que le gouvernement a toujours l'intention de vacciner toutes les personnes vivant dans le Royaume, quelle que soit leur nationalité, et invite chacun à utiliser l'application mobile Mor Phom pour s'inscrire afin de minimiser le risque de transmission de la maladie.


"Nous devons renforcer l'immunité collective, ce qui signifie que nous ne pouvons pas séparer les Thaïlandais des étrangers. Le gouvernement a préparé suffisamment de vaccins pour tous les Thaïlandais."

Les rapports des étrangers qui ont essayé d'utiliser l'application Mor Phom sont mitigés : la plupart n'y sont pas parvenus, tandis que d'autres, munis d'un numéro de sécurité sociale, y sont parvenus. À Phuket, les expatriés travaillant dans le secteur du tourisme peuvent demander à leur employeur de les inscrire sur le site Web Phuket Must Win dès maintenant.


Source et article complet : Bangkok Post

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : ven. 14 mai 2021 15:12
par Kriss
C'est payant pour les expatriés ?

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : ven. 14 mai 2021 15:41
par dreamman
A mon avis non, sauf si ils demandent à le faire anticipativement dans un hôpital privé (pou peu que ce soit disponible).

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : ven. 14 mai 2021 18:45
par NeedThaie
Vu que la France,
c'est très étonnant cette logique thaie : "les notres avant les autres".
:roll:

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : ven. 14 mai 2021 18:52
par dreamman
Dans ce que cas-ci c'est surtout stupide, ça diminue le pourcentage de vaccinés, si l'expat est âgé, il va "encombrer" les urgences etc. Perso, les faire payé (le prix coutant) j'aurais encore pu comprendre...

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : sam. 15 mai 2021 02:52
par Raoul
Entre un vaccin chinois gratuit (Sinopharm) efficace à peine 50% selon certaines études et un autre payant (Moderna) efficace à 90% et à 95% contre les formes graves de la maladie, mon choix va être vite fait dc-*

Re: La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d'être retardée

Posté : sam. 15 mai 2021 09:19
par djé
Raoul a écrit : sam. 15 mai 2021 02:52 Entre un vaccin chinois gratuit (Sinopharm) efficace à peine 50% selon certaines études et un autre payant (Moderna) efficace à 90% et à 95% contre les formes graves de la maladie, mon choix va être vite fait dc-*

Un article va dans ce sens et la bonne issue semble les vaccins à ARN pourtant effectivement en décembre, en m'incluant dedans, j'étais dubitatif mais vu les résultats en France aux Usa..... et sur les variants, ils sembleraient les plus efficaces...et de loin et ce sera mon choix, vu mon age moins 55 ans obligatoire (moderna ou pfizer sachant qu'on est en attente ( avec du retard vers juillet du Curevac allemand ((arn messager aussi))

Le peu d'empressement à la vaccination du peuple Chinois, si docile, va aussi dans ce sens et étonnement sans pression de l'exécutif à date, car ils travaillent en sous main (comme d'habitude chez eux, sur l'ARN et se font discret, car la maitrise pas, encore)

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-eff ... 83256.html