Le gouvernement thaï "réorganise" l'enregistrement des vaccinations après avoir supprimé l'appli Mor Prom

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement thaï "réorganise" l'enregistrement des vaccinations après avoir supprimé l'appli Mor Prom

Message par dreamman »

Image



Après avoir supprimé son application Mor Prom, le gouvernement est en train de revoir l'attribution du vaccin Covid-19, en raison de problèmes d'enregistrement et de nouveaux foyers d'infection. La technologie tant vantée (par le gouvernement) a été lancée le 1er mai, initialement pour que les personnes âgées et celles souffrant de maladies sous-jacentes.

Cependant, le système a rapidement été dépassé par le nombre d'inscriptions, ce qui l'a fait tomber en panne. Certains utilisateurs lui ont reproché de ne pas être correctement intégré aux dossiers médicaux et aux données personnelles. Selon un rapport du Bangkok Post, d'autres affirment que l'application leur a indiqué qu'ils avaient déjà reçu leur première dose, alors qu'en réalité ils n'avaient pas encore reçu de rendez-vous.

L'enregistrement des vaccins est maintenant transféré aux provinces, où les responsables devront mettre au point leur propre système. Les provinces centrales de Bangkok et de Nonthaburi, ainsi que l'île méridionale de Phuket, ont déjà mis en place leur propre système d'enregistrement. Selon le porte-parole du CCSA, les gens pourront également s'inscrire dans les hôpitaux locaux et auprès des bénévoles des services de santé locaux, qui transmettront les données à la plateforme Mor Prom.

Il ajoute que les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies sous-jacentes, qui se sont déjà inscrites via Mor Prom, n'ont pas besoin de se réinscrire. Toutefois, à l'exception de Bangkok, Nonthaburi et Phuket, aucune précision n'a été apportée sur la manière dont les personnes n'appartenant pas à ces catégories peuvent s'inscrire.

Le Bangkok Post rapporte que la distribution des vaccins est également en cours de réajustement, de sorte que les zones présentant des taux d'infection plus élevés et les groupes d'employés à risque recevront des doses supplémentaires. Selon le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, certaines provinces ont un faible taux d'infection mais un nombre élevé de résidents inscrits pour la vaccination, alors que c'est le contraire dans certaines provinces où le nombre de cas est élevé. L'inscription par le biais de Mor Prom est donc suspendue, afin de permettre au gouvernement d'allouer les vaccins en fonction des besoins individuels de chaque province.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre