Sinopharm obtient l'accord de la FDA, le 5e vaccin Covid-19 approuvé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Sinopharm obtient l'accord de la FDA, le 5e vaccin Covid-19 approuvé

Message par dreamman »


La Thaïlande ajoute un autre vaccin Covid-19 à son arsenal, puisque la Food and Drug Administration vient d'approuver le vaccin Sinopharm pour un usage d'urgence. Biogenetech Co. a soumis une demande d'enregistrement qui était en cours d'examen par la FDA avant de recevoir l'approbation aujourd'hui. Sinopharm rejoint ainsi Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna, dont l'utilisation est officiellement approuvée en Thaïlande.

Le vaccin Sinopharm avait déjà été approuvé par l'Organisation mondiale de la santé pour une utilisation d'urgence, mais il devait encore être évalué en Thaïlande pour sa sécurité et son efficacité. Il est fabriqué par le Beijing Institute of Biological Product Co. et est un vaccin inactivé. La posologie recommandée est de 2 injections espacées de 28 jours, comme pour les autres vaccins approuvés.

À l'heure actuelle, le gouvernement thaïlandais n'administre que les vaccins Sinovac et AstraZeneca, ce qui laisse les trois autres vaccins à la disposition des entreprises privées pour négocier leur importation. Mais les entreprises privées devront probablement encore passer par le gouvernement pour importer légalement les vaccins en demandant l'enregistrement d'une autorisation d'importation auprès de la FDA. Biogenetech Co. s'était déjà enregistrée pour importer Sinopharm en suivant les canaux appropriés.

Bien que Sinopharm soit maintenant approuvé, des documents sont encore en cours de préparation en vue de l'enregistrement du vaccin Covacxin et du vaccin Sputnik V de la Russie. Moderna a été le plus récent à obtenir l'approbation le 13 mai, tandis que Johnson & Johnson a été approuvé le 25 mars, bien qu'aucun projet d'importation n'ait encore été rendu public. Sinovac a été approuvé le 22 février, et AstraZeneca a été le premier à recevoir l'approbation le 20 janvier, après la confirmation que la Thaïlande le fabriquerait localement.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre