Covid, étude uruguayenne sur 862 000 personnes : Sinovac prévient 97 % des décès

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Covid, étude uruguayenne sur 862 000 personnes : Sinovac prévient 97 % des décès

Message par dreamman »

Image
Photo: VCG




Une nouvelle étude portant sur 862 000 bénéficiaires en Uruguay a révélé que le vaccin Sinovac est efficace pour réduire jusqu'à 97 % les décès dus à la maladie de Covid-19. L'étude intervient alors que l'on recueille les premiers résultats de la campagne de vaccination de l'Uruguay, dont 80 % des vaccins sont des Sinovac. Ils ont constaté que pour les personnes qui avaient déjà été complètement vaccinées avec 2 doses, les infections ont diminué de 57% et les cas graves nécessitant des soins intensifs ont été réduits de 95%.

Comme la Thaïlande, l'Uruguay s'appuie fortement sur le vaccin Sinovac, l'administrant à la majorité de la population. Le pays sud-américain ne réserve les vaccins Pfizer qu'aux agents de santé, aux personnes âgées et aux personnes à risque en raison de maladies chroniques. Les données de leur étude sont basées sur 712 000 personnes ayant reçu les vaccins Sinovac et 150 000 personnes ayant reçu le vaccin Pfizer.

Les résultats de leurs vaccinations Pfizer montrent que le vaccin Pfizer était plus efficace pour prévenir la Covid-19, 75% contre 57% pour Sinovac, et légèrement meilleur pour prévenir les cas de soins intensifs (99% contre 95%). Cependant, le vaccin Sinovac a surpassé les essais de Pfizer pour ce qui est de la prévention des décès, les vaccinés de Pfizer ayant obtenu une efficacité de 80 % contre 97 % pour Sinovac.

Ces chiffres sont bien inférieurs aux données d'Israël, qui a récemment déclaré que les vaccins Pfizer prévenaient 95 % des infections à Covid-19, et d'autres études ont également montré de meilleurs résultats de Pfizer. Le ministère de la santé de l'Uruguay rappelle que les résultats de Sinovac sont préliminaires et qu'il s'agit en quelque sorte d'une comparaison entre des pommes et des oranges, puisque la majorité des personnes ayant reçu Pfizer étaient des personnes âgées ou à risque.

Le Sinovac est utilisé dans plus de 20 pays en dehors de l'Uruguay et largement utilisé dans son pays d'origine, la Chine, mais le vaccin ne fait pas l'objet d'autant d'études et de publications scientifiques que les autres vaccins, ce qui donne lieu à de nombreuses statistiques et croyances diverses à son sujet. Il s'agit d'un vaccin inactivé traditionnel, ce qui signifie qu'il utilise des cultures de coronavirus cultivées et tuées dans sa formule, à la différence des vaccins à ARNm de Pfizer qui utilisent uniquement des protéines de pointe comme "messagers" pour entraîner le corps humain à combattre le virus.

Le Chili a publié les résultats de sa campagne de vaccination, montrant que Sinovac était efficace à 67 % pour stopper les infections symptomatiques à Covid-19 et à 80 % pour réduire les décès. En Turquie, des rapports ont indiqué que Sinovac était efficace à 80 %, bien que les résultats des essais brésiliens n'aient donné qu'une efficacité de 50 %.

L'Uruguay est le troisième pays le plus vacciné par habitant en Amérique du Nord et du Sud, derrière les États-Unis et le Chili. 45,8 % des habitants ont reçu au moins un vaccin, et 28,3 % ont déjà reçu les deux doses. Comme la Thaïlande, ce pays a généralement échappé aux épidémies au cours de la première année de la pandémie, mais il a connu ces dernières semaines une énorme propagation de l'infection, avec le plus grand nombre de décès quotidiens par habitant au monde.

SOURCE : Thai PBS World
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Covid, étude uruguayenne sur 862 000 personnes : Sinovac prévient 97 % des décès

Message par ASMescalito22 »

Voila.
Chaque étude serieuse sur le Sinovac améliore son bilan.
Contrairement à beaucoup d'expats avec peut-être le fameux biais cognitif (ou idéologique?) anti-chinois, je pense aussi que c'est un excellent vaccin, sans les possibles effets secondaires des ARn messagers toujours au stade expérimental, qu'on administre en Europe et aux USA à tours de bras même aux tres jeunes avec zéro risque #covid.
Que va-t-on decouvrir à leur sujet d'ici 1 ou 2 décennies?
Et quelles seront les conséquences pour les actuels cobayes de ces apprentis sorciers des #BigPharma et de leurs complices intéressés?
Je pense que les avocats du monde entier ont de beaux jours devant eux ! fas*
Dans l'attente, moi, je serais même prêt à PAYER pour l'avoir, ce Sinovac! nu-*
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Covid, étude uruguayenne sur 862 000 personnes : Sinovac prévient 97 % des décès

Message par Raoul »

ASMescalito22 a écrit : lun. 31 mai 2021 02:31 Voila.
Chaque étude serieuse sur le Sinovac améliore son bilan.
Contrairement à beaucoup d'expats avec peut-être le fameux biais cognitif (ou idéologique?) anti-chinois, je pense aussi que c'est un excellent vaccin, sans les possibles effets secondaires des ARn messagers toujours au stade expérimental, qu'on administre en Europe et aux USA à tours de bras même aux tres jeunes avec zéro risque #covid.
Que va-t-on decouvrir à leur sujet d'ici 1 ou 2 décennies?
Et quelles seront les conséquences pour les actuels cobayes de ces apprentis sorciers des #BigPharma et de leurs complices intéressés?
Je pense que les avocats du monde entier ont de beaux jours devant eux ! fas*
Dans l'attente, moi, je serais même prêt à PAYER pour l'avoir, ce Sinovac! nu-*
Ce que je retiens avant tout, c'est qu'en prévention du Covid-19 le vaccin Pfizer est efficace à 75% contre 57% pour le Sinovac. Quant aux études sur la prévention des décès, elles sont à géométrie variable puisqu'on passe de 97% en Uruguay à 50% au Brésil bh*
Répondre