Thaïlande, covid-19 ce samedi : 4 803 cas et 34 décès

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, covid-19 ce samedi : 4 803 cas et 34 décès

Message par dreamman »

Photo: via Facebook/ วัคซีนภูเก็ต PR Phuket




Ce matin, le département de la santé publique de la Thaïlande a annoncé 34 nouveaux décès et 4 803 nouvelles infections au Covid au cours des dernières 24 heures. Parmi ces nouveaux cas, 2 702 proviennent des prisons thaïlandaises surpeuplées. Au cours des quatre derniers jours, plus de 30 personnes sont mortes chaque jour de causes liées au Covid.

Au total, 120 916 personnes ont été infectées par le Covid en Thaïlande depuis le début de la pandémie.

- La Thaïlande a ajouté le vaccin de Sinopharm pour une utilisation d'urgence, après l'approbation de la FDA thaïlandaise hier. Biogenetech a soumis une demande d'enregistrement qui a été examinée par la FDA jusqu'à ce qu'elle reçoive l'approbation hier. Le vaccin Sinopharm, développé en Chine, rejoint ainsi les vaccins Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna, dont l'utilisation est officiellement approuvée en Thaïlande.

- La Malaisie retourne en confinement total pendant 2 semaines, à partir de ce mardi. Le premier ministre malaisien, Muhyiddin Yassin, a annoncé le "verrouillage total" de tout le pays, qui doit faire face à une nouvelle vague de Covid-19.

Le confinement se déroulera du 1er au 14 juin et seuls les services essentiels et d'urgence resteront en activité.

- Un nouveau groupe de 800 infections a été détecté à Samut Prakan, directement au sud-est de Bangkok, après que l'on ait spéculé sur la propagation du Covid dans un complexe à haute densité de 8 000 résidents.

Le chef du district a dirigé une équipe d'agents de la santé publique et de l'immigration pour tester plus de 8 000 travailleurs thaïlandais et étrangers, principalement birmans, vivant dans le complexe résidentiel de Sin Charoen Thani. Certains des résidents travaillent dans la zone industrielle de Bang Pu, où des centaines de personnes ont déjà été testées positives.

SOURCES : FRB | Bangkok Post
Répondre