Le gouvernement thaïlandais demande à tous les étrangers de s'inscrire pour recevoir le vaccin Covid

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement thaïlandais demande à tous les étrangers de s'inscrire pour recevoir le vaccin Covid

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Vincent Vega on Flickr



Le gouvernement thaïlandais a déclaré que tous les ressortissants étrangers vivant dans le royaume devaient s'inscrire pour se faire vacciner, avant la mise en place d'un programme national le mois prochain. La nouvelle a été confirmée par Natapanu Nopakun, du ministère des Affaires étrangères, que vous connaissez peut-être pour les briefings quotidiens en anglais au nom de l'administration de la situation Covid-19.

"Toutes les personnes vivant sur le sol thaïlandais, qu'il s'agisse de Thaïlandais ou de ressortissants étrangers, sont priées de s'inscrire à la vaccination par les voies désignées, si elles souhaitent recevoir le vaccin Covid-19."

Selon le Bangkok Post, diverses agences ont été chargées de gérer l'enregistrement des étrangers vivant en Thaïlande. Natapanu indique que les étrangers doivent contacter l'agence concernée pour s'inscrire à la vaccination.

"Par exemple, les vaccinations des diplomates, des membres d'organisations internationales et des médias étrangers sont coordonnées par le ministère des Affaires étrangères. Les étudiants étrangers sont sous la responsabilité du ministère de l'enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de l'innovation. Les travailleurs migrants des pays voisins sont pris en charge par l'Office de sécurité sociale. Il est conseillé aux conjoints de citoyens thaïlandais, aux retraités, aux investisseurs et à tous les autres ressortissants étrangers de contacter l'hôpital avec leur dossier médical ou de s'inscrire sur place dans les lieux de vaccination désignés. Les entreprises et les organisations peuvent également se mettre en rapport avec le ministère de la Santé publique pour organiser le calendrier de vaccination de leurs employés, quelle que soit leur nationalité."

La vaccination sera effectuée principalement à l'aide de Sinovac et AstraZeneca, mais M. Natapanu indique que des doses supplémentaires sont recherchées auprès d'autres fabricants. Il ajoute que le premier lot de doses AstraZeneca fabriquées localement est attendu le mois prochain, et que l'objectif du gouvernement est d'inoculer 70% de la population d'ici la fin de l'année.

Selon M. Natapanu, le secteur privé peut importer ses propres vaccins, mais il doit le faire par l'intermédiaire de l'Organisation pharmaceutique gouvernementale.

"La plupart des fabricants ne vendront pas les vaccins Covid-19 directement aux entreprises privées, car ces vaccins sont approuvés pour un usage d'urgence uniquement. Grâce à cette option, les gens pourront choisir leur vaccin préféré, même s'il diffère de ceux fournis par le gouvernement. Ces vaccins doivent toutefois être approuvés par l'OMS, la FDA thaïlandaise ou le ministère de la Santé publique."


Sinopharm rejoint Sinovac, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna en tant que cinquième vaccin approuvé pour une utilisation d'urgence. À ce jour, cependant, il n'y a eu aucune confirmation de la date à laquelle les stocks du vaccin unidose de Johnson & Johnson ou du vaccin Moderna pourraient être disponibles.

Les rapports sont contradictoires : les applications ne fonctionnent pas, les gens ne peuvent pas s'inscrire ou se présentent sur les lieux de vaccination et on leur dit qu'ils ne peuvent pas participer. D'autres ont été entièrement vaccinés dans le cadre du programme de vaccination de leur école ou de leur bureau. En résumé, la situation est très disparate et il est difficile d'obtenir des détails confirmés. Du côté positif, le gouvernement thaïlandais ne cesse de réitérer son intention de vacciner tous les habitants du pays (si les gens choisissent de se faire vacciner). Nous continuerons à suivre cette histoire et comprenons que c'est une situation stressante pour de nombreuses personnes.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre