25 millions de vaccins Pfizer et J&J commandés pour la Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

25 millions de vaccins Pfizer et J&J commandés pour la Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo: Flickr/Vincent Vega



L'objectif de la Thaïlande d'administrer 100 millions de vaccins d'ici la fin 2021 pourrait être atteint avec l'aide de Pfizer et Johnson & Johnson, puisque des négociations portant sur 25 millions de vaccins sont en cours. Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha avait fixé un objectif de 100 millions de vaccins, puis l'avait porté à 150 millions de piqûres, mais jusqu'à présent, seuls 6 millions de vaccins Sinovac et 61 millions de doses Astrazeneca ont été garantis.

Le ministère du contrôle des maladies a annoncé hier qu'il allait renforcer ces stocks en achetant 8 millions de doses supplémentaires de Sinovac et 25 millions de vaccins à Pfizer et Johnson & Johnson. Il prévoit également d'acheter 50 millions de vaccins supplémentaires qui serviront de rappels l'année prochaine. De nombreux experts prédisent qu'une vaccination supplémentaire sera probablement nécessaire, d'autant plus que le Covid-19 mute et que de nouvelles variantes apparaissent dans le monde et se propagent.

La grande campagne de vaccination de masse en Thaïlande démarre officiellement lundi, et la livraison récente de 1,8 million de vaccins AstraZeneca produits localement, hier, apporte une note positive à une campagne de vaccination qui s'est heurtée à des pénuries dans tout le pays. Le premier lot de 200 000 vaccins AstraZeneca a permis à chaque province de recevoir un maximum de 3 600 injections seulement, ce qui est loin d'être suffisant pour un effort de vaccination sérieux.

Mais maintenant, les 1,8 million de vaccins AstraZeneca seront combinés avec 1,5 million de vaccins Sinovac supplémentaires, dont la livraison est prévue pour la semaine prochaine, afin de créer un coup d'envoi sain, diffusant 3,3 millions de vaccins à travers la Thaïlande. Près de 7 millions de vaccins sont attendus tout au long du mois de juin, Siam Bioscience devant livrer 240 000 vaccins AstraZeneca supplémentaires la semaine prochaine, et 840 000 autres la semaine suivante. Au cours de la dernière semaine de juin, 2,58 millions de vaccins AstraZeneca supplémentaires, produits dans le pays, devraient être distribués.

Chaque mois pendant le reste de l'année, à partir de juillet, Siam Bioscience s'est engagé à livrer 10 millions de vaccins supplémentaires. Le secrétaire permanent à la santé a expliqué que l'allocation des vaccins serait répartie et décidée en donnant la priorité aux provinces où sévit une forte épidémie de Covid-19, ainsi qu'aux régions économiques essentielles comme les destinations touristiques qui prévoient leur réouverture le mois prochain.

Il a tenu à réaffirmer qu'aucune province ne sera confrontée à une pénurie de vaccins ou ne sera retardée dans la réception de son envoi pour le déploiement, et que les vaccinations commenceront lundi dans toutes les provinces. L'attribution et la distribution seront transparentes, car ils ont promis d'être équitables dans la répartition de l'approvisionnement en vaccins. Le département de contrôle des maladies surveillera les progrès et ajustera les allocations sur une base hebdomadaire pour s'assurer que toute épidémie ou tout changement de circonstances soit traité immédiatement.

SOURCE : Bangkok Post
Répondre