Le deuxième lot de vaccin Sinovac donné par la Chine est arrivé en Thaïlande, ce samedi

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le deuxième lot de vaccin Sinovac donné par la Chine est arrivé en Thaïlande, ce samedi

Message par dreamman »

Image


Le lot est composé de 500 000 doses de vaccin, soit un total d'un million de doses.

Mercredi 2 juin, le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a déclaré que l'Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO) importerait 11 millions de doses de Sinovac à partir de juin. Ce plan devait compléter le plan du gouvernement visant à fournir au moins 100 millions de doses de vaccin aux citoyens thaïlandais.


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment approuvé Sinovac pour une utilisation d'urgence le 1er juin. Les vaccins de Pfizer et de ses partenaires BioNTech, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna ont également été approuvés par l'OMS pour une utilisation d'urgence.

Entre-temps, un centre de vaccination dans le district de Bangrak à Bangkok a commencé à distribuer les premières doses du vaccin AstraZeneca produit localement aux personnes qui se sont préenregistrées par le biais du système sur place.

Jeudi, le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a visité l'unité pour superviser les dispositions prises.

L'unité prendra 100 inscrits par jour mais vaccinera 50 personnes par jour pour éviter la surpopulation.

Un habitant de Nonthaburi va devenir le premier bénéficiaire du vaccin AstraZeneca produit localement, rapporte le Bangkok Post.


Le représentant de l'OMS en Thaïlande, le Dr Daniel Kertesz, a également reçu vendredi (4 juin) le vaccin AstraZeneca fabriqué localement, administré par le secrétaire d'État à la santé publique, le Dr Kiattiphum Wongrajit. Il est le premier étranger en Thaïlande à recevoir le vaccin produit localement.

Le Dr Kertesz a confirmé que le vaccin fabriqué localement était aussi efficace que les vaccins importés, et a exhorté les Thaïlandais à se faire vacciner le plus tôt possible afin de réduire la gravité des symptômes et le risque de décès en cas d'infection.


Source : Bangkok Post et the Nation
Répondre