235 personnes dans 10 provinces thaïlandaises infectées par la variante du Covid découverte pour la 1er fois en Inde

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

235 personnes dans 10 provinces thaïlandaises infectées par la variante du Covid découverte pour la 1er fois en Inde

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



235 personnes dans 10 des 77 provinces de Thaïlande ont été testées positives pour la variante Covid-19 découverte pour la première fois en Inde. La plupart des cas sont liés à une épidémie survenue dans un camp de construction dans le district de Laksi à Bangkok.

Le Département des sciences médicales de Thaïlande a testé des échantillons provenant de 3 964 patients atteints du virus Covid-19 afin de détecter des variantes mutées du virus. 235 des échantillons étaient positifs pour la souche B.1.617.2 qui a été découverte pour la première fois en Inde. La majorité des échantillons ont été testés positifs pour la variante B.1.1.7 qui a été détectée pour la première fois au Royaume-Uni et qui serait à l'origine de la récente vague d'infection qui a débuté dans le quartier de la vie nocturne de Thong Lor à Bangkok.

La souche B.1.617.2, également appelée variante Delta par l'Organisation mondiale de la santé, a été découverte pour la première fois en Thaïlande le 10 mai. Une femme thaïlandaise et son fils de 4 ans ont été testés positifs à la souche mutée alors qu'ils étaient en quarantaine après être rentrés en Thaïlande depuis le Pakistan.

Le 15 mai, 15 ouvriers du bâtiment travaillant dans un camp du district de Laksi, à Bangkok, ont été testés positifs à la variante Delta. Selon le directeur général du département des sciences médicales, Supakit Sirilak, la plupart des cas impliquant la souche mutée du virus sont liés au groupe de camps de construction.

Sur les 235 cas impliquant la variante Delta, 206 ont été détectés à Bangkok. 17 cas ont été découverts à Udon Thani, 2 à Nonthaburi, 2 à Phitsanulok, 2 à Saraburi, 2 à Nakhon Ratchasima, 1 à Roi Et, 1 à Samut Songkhram, 1 à Udon Ratchathani et 1 à Buriram.

SOURCE : Thai PBS
Répondre