Les ambassadeurs français et belge veulent que soit vaccinés leurs ressortissants vivant en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les ambassadeurs français et belge veulent que soit vaccinés leurs ressortissants vivant en Thaïlande

Message par dreamman »

Image


Les ambassadeurs de France et de Belgique ont rencontré vendredi le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, pour savoir comment faire vacciner leurs concitoyens vivant en Thaïlande contre le Covid-19.

Les ambassadeurs de France et de Belgique rencontrent Anutin pour conclure des accords sur les vaccins.
Anutin a rencontré les ambassadeurs Thierry Mathou et Sibille de Cartier d'Yves pour discuter des mesures de santé pour les citoyens français et belges en Thaïlande.

Après la réunion, M. Anutin a déclaré que M. Mathou avait proposé d'importer 10 000 doses du vaccin Johnson and Johnson pour les expatriés français âgés de plus de 45 ans.

"Le département de contrôle des maladies a approuvé la motion et importera le vaccin d'ici la fin du mois", a-t-il déclaré. "Nous avons également discuté d'autres accords bilatéraux sur les soins de santé et le commerce international."


Entre-temps, l'ambassadeur belge a demandé au gouvernement de fournir les soins de santé nécessaires aux expatriés belges, dont le coût sera couvert par le système de sécurité sociale belge. M. Anutin a déclaré que l'envoyé avait promis de fournir des services similaires aux Thaïlandais vivant en Belgique.

"Le ministère a donné son accord de principe et demandera au bureau de la sécurité sociale d'examiner les détails et de s'occuper de la question", a déclaré M. Anutin.

"Le ministère a également promis à l'ambassadeur que les citoyens belges, ainsi que les autres étrangers vivant en Thaïlande, auront droit à un vaccin Covid-19 à condition de s'inscrire sur le site http://www.thailandintervac.com."

Le vaccin de Johnson and Johnson est l'un des cinq vaccins Covid-19 approuvés par la Food and Drug Administration thaïlandaise. Les quatre autres sont AstraZeneca, CoronaVac ou Sinovac, Moderna et le vaccin Covilo de Sinopharm.

Source: The Nation Thailand
Répondre