La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Vincent Vega on Flickr



On l'avait évoqué et on avait fait pression pour ce qui nous semblait logique, la vaccination des ressortissants français organisés par la France, c'est maintenant officiel, ça se fera.

L'ambassade de France à Bangkok par le biais de son ambassadeur en a fait l'annonce aujourd'hui. Je vous retransmets le texte ici.

Message de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande


Chers compatriotes,

La résurgence pandémique qui frappe la Thaïlande depuis plusieurs semaines inquiète beaucoup d’entre vous. Même s’il convient d’en relativiser l’ampleur au regard de la situation que connaissent d’autres pays et si les mesures mises en œuvre par les autorités sont de nature à endiguer le phénomène, il convient de rester vigilant.

Dans le contexte actuel la vaccination apparaît, aux côtés des gestes barrières, comme la meilleure solution pour limiter et probablement maitriser la diffusion du virus.

Depuis l’apparition de l’épidémie, l’Ambassade de France n’a cessé de se mobiliser, dans un contexte très difficile, pour veiller aux intérêts de la communauté française en Thaïlande dans le cadre des multiples contraintes juridiques, sanitaires, et logistiques qui s’imposent à nous. C’est pour nous une priorité et je n’aurai de cesse de la mettre en avant tant que nous ne serons pas sortis de la crise actuelle. Je voudrais faire aujourd’hui le point avec vous sur les options vaccinales qui s’offrent à nous. Je dis « nous » car les agents de l’ambassade sont bien évidemment dans la même situation que le reste de la communauté.

La première de ces options, est le retour en France, où tous les Français âgés de plus de 12 ans, ont désormais la possibilité de se faire vacciner avec un des quatre vaccins homologués en France. Cela n’allait pas de soi il y a encore quelques semaines. Des liaisons aériennes directes sont désormais rétablies entre nos deux pays, ce qui rend les déplacements plus faciles, et aucun motif impérieux, autre que votre nationalité, n’est exigé pour rentrer en France.

La deuxième option est la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de se faire vacciner en Thaïlande dans le cadre de la campagne mise en œuvre par les autorités nationales. Comme vous le savez, deux vaccins sont actuellement disponibles en Thaïlande : Astra Zeneca produit en Asie, et Sinovac. Aucun de ces vaccins n’est homologué en France. Quel que soit le vaccin utilisé, la vaccination est un choix personnel. En revanche, le devoir de l’ambassade est de veiller à ce que les expatriés aient accès, comme les nationaux, à la campagne vaccinale thaïlandaise. Nous nous y sommes employés sans relâche. Toutes les assurances nous ont été données dans ce sens, et nous continuerons à y veiller.

J’ai conscience toutefois que ces deux options ne répondent pas nécessairement à l’attente de chacun, en raison, soit des contraintes de mobilité, dont la quatorzaine au retour en Thaïlande, soit de choix personnels.

C’est pourquoi je me suis mobilisé depuis le début de la pandémie pour que les Français de Thaïlande puissent bénéficier d’une troisième option : la vaccination en Thaïlande avec un vaccin homologué en France, dans le cadre de la campagne vaccinale organisée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au bénéfice des Français de l’étranger dans un certain nombre de pays. Cette option supposait non seulement l’inscription de la Thaïlande sur la liste des pays éligibles, mais également l’accord des autorités thaïlandaises, ce qui n’allait pas de soi. Il ne s’agit pas en effet d’administrer en catimini quelques dizaines voire quelques centaines de doses à quelques privilégiés, mais bien de disposer en toute transparence et dans le strict respect des règles juridiques mais aussi des protocoles sanitaires en vigueur, de plusieurs milliers de doses.

Je suis aujourd’hui heureux de vous annoncer que nous avons franchi toutes ces étapes et que l’Ambassade de France sera très prochainement en mesure d’organiser une campagne de vaccination au bénéfice de la communauté française en Thaïlande.

Le vaccin mis à notre disposition par les autorités françaises sera le vaccin unidose Janssen de Johnson et Johnson, homologué en France, mais également en Thaïlande.

Compte-tenu des règles actuelles fixées par les autorités sanitaires françaises sur l’utilisation de ce vaccin, seuls les ressortissants français de 55 ans et plus seront éligibles à cette vaccination.

La vaccination sera organisée, non par l’ambassade, qui n’a pas cette compétence, mais par des hôpitaux, avec lesquels nous avons passé des accords, afin de respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Afin de répondre au mieux à votre attente et de rester au plus près du terrain, comme je m’y suis engagé en prenant mes fonctions, j’ai souhaité que la campagne ne soit pas limitée à Bangkok. C’est pourquoi 8 centres de vaccination seront ouverts sur le territoire : respectivement à Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Ko Samui, Phuket, Chiang Mai, Khon Kaen, et Udon Thani.

Les dates de la campagne qui interviendra très prochainement, les coordonnées des hôpitaux désignés, les modalités pratiques de la vaccination, les informations sur le vaccin, et la liste des justificatifs à présenter le jour de la vaccination seront prochainement disponibles sur le site de l’ambassade et largement diffusées via les réseaux sociaux.

La campagne mise en œuvre par l’ambassade de France en Thaïlande est sans précédent non seulement dans ce pays mais également à l’échelle de notre réseau à l’étranger eu égard au nombre de centres de vaccination qui seront ouverts et du nombre de doses qui seront mises à disposition de la communauté française.

Je tiens à remercier ici tous ceux qui l’ont rendu possible, à commencer par les autorités thaïlandaises, mais également la société de logistique qui transportera les vaccins, les hôpitaux qui assureront la vaccination, ainsi que l’équipe de l’ambassade qui ne compte ni son temps ni son énergie pour organiser la campagne.

J’espère que cette nouvelle option vaccinale, gratuite, ouverte à un très grand nombre de nos compatriotes, ira dans le sens de vos attentes. Même s’il n’est pas possible pour des raisons évidentes de faire bénéficier les Français de l’étranger exactement des mêmes services que ceux auxquels ont accès les personnes installées sur notre territoire, soyez assurés que l’Ambassade de France fait tout son possible et continuera à se mobiliser pour répondre au mieux à vos attentes.

Je vous invite à rester vigilants, à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à diffuser largement ce message autour de vous.
Je vous remercie.

Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande

Source: https://th.ambafrance.org/Message-de-M- ... -Thailande
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par djé »

Content pour ceux, en Thailande, qui souhaitent se faire vacciner et d'en avoir enfin la possibilité surtout qu'il y a 30 000 hospitalisations en Thailande suite au covid et 10 500 en France encore à l'abri du Variant Delta....D'ou l'importance (pour ceux qui le souhaitaient)

Jansen est répertorié pour le pass sanitaire et afin d'éviter aussi, les Chinoiseries non homologuées et leurs études trafiquées comme le bilan de la Covid et son origine....

Un grand Bravo à l'Ambassade Française aussi gd*/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par NeedThaie »

C'est bien,
mais pourquoi il faut toujours qu'ils nous pondent un texte de 3 km de long ?
(les ambassades en général)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : lun. 21 juin 2021 19:31 C'est bien,
mais pourquoi il faut toujours qu'ils nous pondent un texte de 3 km de long ?
(les ambassades en général)
Bonjour

Je trouve pas que l'information officielle de l'ambassadeur soit trop longue
Ne pas oublier qu'il est le représentant du gouvernement francais en thailande
Et qu'il faut bien expliquer aux francais de thailande la situation actuelle

Seul petit souci ( mon avis personnel ) le taux d'efficacité du vaccin proposé par l'ambassade, Johnson & Johnson est de 66,90 %
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par dreamman »

C'est le pourcentage contre la covid-19 en général, le taux contre des formes graves est bien plus important.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par ASMescalito22 »

Inscription faite. RDV au BHP le 1er juillet pour ma dose de Jansen. Merci au Matou! fet-*
Je ne veux pas rentrer dans la guéguerre contre l'ambassade lancée par le Gourou de Hua-Hin et repris à la volée par son disciple de Pattaya qui en veut à mort aux «mandarins de la rue de Brest» pour des raisons perso peu avouables... foully
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par jacky »

Tout est dit !!!

Un consentement à la vaccination et une décharge de responsabilité. (Ces deux documents seront conservés par l’hôpital et par l’ambassade).
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par dreamman »

Je trouve que la France devrait offrir quelques milliers de vaccin aux thaïlandais en remercîment d'avoir pu vacciner une partie de se ressortissants (on doit en avoir suffisamment).
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par dreamman »

Demain, dernier jour pour l'inscription à la vaccination pour les Français de 55 ans et plus vivant en Thaïlande.

Image

Annonce de l'ambassade de France en Thaïlande.


La campagne de vaccination organisée par l’ambassade de France en Thaïlande pour les ressortissants français de 55 ans et plus s’achève dans quelques jours.
Voici les procédures et les dates limites de vaccination, ville par ville.

Les 8 sites pour l’inscription en ligne mettront fin aux prises de rendez-vous : le dimanche 11 juillet à 17H00.

Les centres de vaccinations cesseront les vaccinations dans les jours qui suivent, selon ce calendrier :

Bangkok Hospital Pattaya :
Fin des vaccinations le jeudi 15 juillet à 12H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211711887538463

Bangkok Hospital Headquarter
Fin des vaccinations le vendredi 16 juillet à 16H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211522249844455

Bangkok Hospital Chiang Mai :
Fin des vaccinations le lundi 12 juillet à 16H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211711840060442

Bangkok Hospital Hua Hin :
Fin des vaccinations le jeudi 15 juillet à 10H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211712428965459

Bangkok Hospital Khon Kaen :
Fin des vaccinations le lundi 12 juillet à 14H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211712587993466

Bangkok Hospital Phuket :
Fin des vaccinations le vendredi 16 juillet à 15H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211712124412439

Bangkok Hospital Samui :
Fin des vaccinations le mardi 13 juillet à 16H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211711719763457

Bangkok Hospital Udon :
Fin des vaccinations le mercredi 14 juillet à 14H00
Pour s’inscrire jusqu’au 11/07 :
https://form.jotform.com/211712781579462
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La France vaccinera ses ressortissants de plus de 55 ans vivant en Thaïlande, un centre à Pattaya est prévu

Message par djé »

Et maintenant de 18 à 55 ans avec le Janssen...qui va bientôt arriver...pour ceux qui le veulent pl-*
Répondre