Le gouvernement va réduire le délais de vaccination pour les doses AstraZeneca afin d'enrayer la variante Delta

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement va réduire le délais de vaccination pour les doses AstraZeneca afin d'enrayer la variante Delta

Message par dreamman »

Image



BANGKOK. Un comité médical de haut niveau a accepté de réduire l'intervalle entre les doses du vaccin Covid-19 d'AstraZeneca de 10 à 12 semaines dans les endroits où il y a eu des épidémies de la variante Delta à huit semaines, a déclaré un fonctionnaire mardi (22 juin).

Les zones où la variante Delta, plus contagieuse, identifiée pour la première fois en Inde, a été détectée pourraient "ajuster le moment de la deuxième dose", a déclaré Kiatiphum Wongrajit, secrétaire permanent du ministère de la santé.

Cette décision fait suite à l'abandon par le gouvernement, la semaine dernière, de son projet d'instaurer un intervalle de 16 semaines entre les doses d'AstraZeneca, afin d'accroître l'approvisionnement en vaccins pour atteindre un plus grand nombre de personnes.

La Thaïlande a signalé le premier cas de la variante Delta à Bangkok le mois dernier. La variante Delta s'est jusqu'à présent étendue à 20 provinces avec plus de 660 cas enregistrés, selon le Bangkok Post.

La campagne de vaccination du pays, qui utilise un mélange de vaccins Sinovac et AstraZeneca, a été retardée d'une semaine après son début en juin, en raison d'un approvisionnement limité. Sur une population de plus de 66 millions d'habitants, environ 2,2 millions de personnes ont été entièrement vaccinées jusqu'à présent, selon les médias.


Bangkok, l'épicentre de la dernière épidémie, avec une moyenne d'environ 1 000 nouvelles infections par jour, ne dispose plus que de 20 lits dans les hôpitaux publics de la ville pour les patients atteints de coronavirus dans un état critique, a déclaré le responsable de la santé Somsak Akksilp.

Le gouvernement a signalé 4 059 nouvelles infections mardi 22 juin, portant le nombre total de cas de Covid-19 à 225 365 et de décès à 1 693, avec plus de 85 % d'infections et 95 % de décès depuis avril.


Source : Bangkok Post
Répondre