1,5 million de doses de Pfizer données par les États-Unis pour les personnes âgées et les femmes enceintes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

1,5 million de doses de Pfizer données par les États-Unis pour les personnes âgées et les femmes enceintes

Message par dreamman »

Image


Le gouvernement thaïlandais prévoit d'administrer 1,5 million de doses du vaccin Pfizer Covid-19 aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux femmes enceintes. La priorité sera donnée aux personnes vivant dans des zones où les taux d'infection sont élevés. Les doses ont été données à la Thaïlande par le gouvernement américain. Selon un rapport de Nation Thailand, un mémo qui a fuité montre que les doses devraient arriver dans le Royaume ce mois-ci, pour une distribution en juillet et août.

Cette note contient le compte-rendu d'une réunion tenue dimanche, au cours de laquelle un haut fonctionnaire a déclaré que les doses Pfizer ne devaient pas être données aux médecins, car cela impliquerait que le vaccin Sinovac qu'ils avaient déjà reçu était de qualité inférieure.

"Cela impliquera que la qualité du vaccin Sinovac qui leur a été administré précédemment est faible, et il nous sera difficile de trouver une excuse raisonnable."

Ce commentaire est maintenant devenu viral sur les médias sociaux, provoquant l'indignation des net-citoyens. Il est entendu qu'au moins deux travailleurs de la santé de première ligne ont été infectés par le Covid-19 alors qu'ils avaient reçu les deux doses du vaccin Sinovac.

Le compte rendu fait également état de l'observation que les effets secondaires du vaccin Pfizer sont généralement observés plus souvent chez les hommes que chez les femmes. Il s'agit de fièvre, de nausées, de frissons et de maux de tête. Le procès-verbal confirme également que les doses Pfizer seront stockées à des températures comprises entre -60° et -90° Celsius et qu'un intervalle de trois semaines sera laissé entre la première et la deuxième dose.

Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, admet que le compte rendu de la réunion est réel, mais affirme que l'opinion exprimée n'est que celle d'une seule personne et insiste sur le fait qu'aucune décision n'a encore été prise quant à l'utilisation des doses Pfizer données.

SOURCE: Nation Thailand via https://thethaiger.com/coronavirus/1-5- ... nant-women
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: 1,5 million de doses de Pfizer données par les États-Unis pour les personnes âgées et les femmes enceintes

Message par oli »

Belle initiative !
et au passage merci Trump qui lui a fait les bons choix contrairement à notre baltringue .
OLIV OLIV
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: 1,5 million de doses de Pfizer données par les États-Unis pour les personnes âgées et les femmes enceintes

Message par lacaille56 »

Sympas de la part des États Unis pour le don des doses de vaccins pour les thaïlandais

Par contre en ce qui concerne les expatriés américains qui se trouvent dans divers pays en dehors des États Unis, notamment en thailande, ne seront pas concernés par une opération de vaccination , comme la organisé l'ambassade de France en thailande pour les francais

Le gouvernement avait adressé aux ambassades américaines, un courrier indiquant qu'il était hors de question de prendre à sa charge les frais de vaccination de ses ressortissants ce trouvant à l'étranger.....
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre