Le Sinovac est abandonné comme vaccin de seconde dose au profit d'AstraZeneca

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Sinovac est abandonné comme vaccin de seconde dose au profit d'AstraZeneca

Message par dreamman »

Image
Photo: Wikipédia




BANGKOK. Dans un changement de politique majeur, le ministère de la santé a décidé d'utiliser le vaccin AstraZeneca pour la deuxième vaccination des personnes ayant reçu Sinovac en première dose.


AstraZeneca doit être administré trois ou quatre semaines après le vaccin Sinovac, comme deuxième vaccination. La combinaison des deux vaccins permettrait une meilleure défense contre la variante delta du virus, a déclaré le ministre Anutin.

M. Anutin n'a toutefois pas précisé ce que les personnes ayant déjà reçu deux doses de Sinovac devraient faire si le changement de politique entrait en vigueur, ni comment il affecterait les personnes en attente de leur première ou deuxième dose du vaccin Astra Zeneca.

Ce changement a été annoncé à l'issue d'une réunion du Comité national des maladies transmissibles, dans le cadre des mesures de lutte contre la variante Delta, la variante hautement contagieuse du virus découverte pour la première fois en Inde et qui devient rapidement la souche dominante en Thaïlande.


Une autre mesure importante annoncée par le ministère de la santé est une campagne de rappel qui débute ce mois-ci pour les agents de santé de première ligne qui ont déjà reçu deux doses de vaccin. Ils recevraient une dose du vaccin d'AstraZeneca ou du vaccin de Pfizer, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le nombre de décès quotidiens pourrait dépasser 100 et que les nouveaux cas pourraient s'élever à plus de 10 000 par jour si aucun ajustement n'était apporté au programme actuel.

La commission n'a pas accepté d'autoriser les personnes à effectuer les tests Covid-19 à domicile, comme cela était largement attendu. Les kits de test rapide de l'antigène continuent d'être approuvés uniquement pour les professionnels de la santé, a déclaré le comité.

On s'attendait déjà à ce que les gens soient autorisés à se tester eux-mêmes à domicile, les unités de dépistage ne parvenant pas à répondre à la demande après que les infections et les décès aient continué à augmenter à Bangkok et dans les provinces voisines.


Source : Bangkok Post
Répondre