Samedi : 10 082 nouvelles infections au covid-19 en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Samedi : 10 082 nouvelles infections au covid-19 en Thaïlande

Message par dreamman »

Image


Deux chiffres constituent un nombre record de cas pour le Royaume et font passer les chiffres au-dessus des barrières psychologiques de 10 000 cas et 100 tristes décès.

Il suffit de dire que la "réouverture" de la Thaïlande en octobre semble désormais moins prometteuse alors que le gouvernement s'efforce d'élaborer une stratégie pour le déploiement des vaccins et de peser les restrictions et les couvre-feux provisoires.

Hier, 3 367 personnes se trouvaient aux soins intensifs et 847 sous ventilateur.

Aujourd'hui, 127 cas provenaient du système pénitentiaire thaïlandais.

- Hier soir, les ambassades d'Australie et des États-Unis ont annoncé un déploiement limité de vaccins pour les expatriés vivant en Thaïlande pour le moment. Les Australiens, en tout cas, devront se rendre à Bangkok demain (dimanche) pour recevoir leurs vaccins AstraZeneca gratuits, les inscriptions se terminant à 10 heures ce matin.

Sept provinces supplémentaires sont classées "rouge foncé" et font l'objet d'un contrôle maximal, a annoncé aujourd'hui le Centre d'administration de la situation de Covid-19. Des restrictions strictes ont été imposées lundi dans les zones rouge foncé, restreignant les déplacements interprovinciaux, limitant les rassemblements à 5 personnes maximum et ordonnant aux habitants de rester chez eux de 21 heures à 4 heures du matin.Malgré les nouvelles restrictions de cette semaine, la situation du Covid-19 ne s'est pas améliorée, et les responsables envisagent d'imposer des mesures plus strictes pour contrôler la propagation du virus, selon le département du ministère des Affaires étrangères.

- La Croix-Rouge thaïlandaise va importer 1 million de doses du vaccin Moderna Covid, qui seront distribuées gratuitement au public. Selon NBT, le secrétaire général de la Croix-Rouge thaïlandaise, Tej Bunnag, a déclaré au groupe d'experts de la Chambre des représentants chargé d'examiner le projet de loi de finances pour 2022 que l'Organisation pharmaceutique gouvernementale se chargerait de l'importation du vaccin au nom de la société.


Source: https://thethaiger.com/coronavirus/covi ... ews-briefs
Répondre