Thaïlande, les kits de test Covid-19 rapide sont approuvés, mais pas pour voyager

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, les kits de test Covid-19 rapide sont approuvés, mais pas pour voyager

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Wikipédia



Avec l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, la pénurie de kits de dépistage a laissé les gens attendre les tests RT-PCR des sites de test professionnels et des établissements médicaux. Aujourd'hui, l'administration thaïlandaise des denrées alimentaires et des médicaments a approuvé 4 kits de test d'antigène Covid-19 qui peuvent être achetés en vente libre pour une utilisation à domicile afin de tester le virus.

Les 4 kits d'autodiagnostic approuvés permettront aux personnes craignant d'avoir été exposées et d'avoir contracté le virus de se faire tester dès que possible et de ne pas attendre plusieurs jours, ce qui pourrait exposer d'autres personnes et propager le Covid-19. Les kits de test rapide ont été retravaillés et reconditionnés afin de les rendre plus facilement utilisables par des non-professionnels, de sorte que les personnes puissent effectuer les tests elles-mêmes, sans avoir recours à des professionnels de la santé.

En attendant, ceux qui espéraient que ces kits à domicile leur permettraient de fournir plus facilement des tests négatifs aux points de contrôle des voyageurs seront déçus d'apprendre qu'ils n'ont pas été approuvés pour une preuve officielle. Le directeur de l'hôpital Vachira de Phuket explique que les kits de test peuvent aider à détecter les infections au Covid-19 à un stade précoce afin de prévenir la propagation du virus, mais qu'il ne s'agit pas de tests officiels administrés par des professionnels.

"Les kits de test sont uniquement destinés à des tests initiaux, qui ne peuvent pas être utilisés comme preuve pour voyager. Seul un certificat de test délivré par un établissement médical peut être utilisé comme preuve. Si quelqu'un obtient un résultat positif, il doit encore passer un test RT-PCR dans un hôpital pour confirmation."

Les 34 provinces désignées comme zones rouge foncé ou rouge à haut risque pour le Covid-19 doivent présenter des certificats de test RT-PCR avec des résultats négatifs au cours de la dernière semaine pour entrer dans des zones comme le Phuket Sandbox, de sorte que les kits de test à domicile ne suffiraient pas.


SOURCE : Bangkok Post et The Phuket News via https://thethaiger.com/coronavirus/home ... for-travel

Pénuries de vaccins et de tests, ça ne ne vous rappelle rien ?
Répondre