Le propre vaccin à ARNm de la Thaïlande sera prêt à être utilisé d'ici la fin de l'année

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le propre vaccin à ARNm de la Thaïlande sera prêt à être utilisé d'ici la fin de l'année

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration: Epjt Tours / Flickr


BANGKOK. L'université Chulalongkorn prévoit d'achever ce mois-ci la première phase des essais sur l'homme de son vaccin ARNm Covid-19, a déclaré le Dr Chalermchai Boonyaleepun, vice-président de la commission sénatoriale de la santé, sur les médias sociaux.

Il a expliqué que l'essai, qui a débuté en juin, est mené sur deux groupes de volontaires - âgés de 18 à 55 ans et de 65 à 75 ans.

L'étude utilise des doses de trois tailles - 10, 25 et 50 microgrammes (mcg). En comparaison, les doses de Pfizer et Moderna sont respectivement de 30 mcg et 100 mcg.

Le Dr Chalermchai a déclaré que le vaccin produit localement peut être conservé pendant trois mois à une température comprise entre 2 et 8 degrés. En comparaison, le vaccin Pfizer ne peut être conservé à ces températures que pendant un mois et le vaccin Moderna pendant une semaine seulement.

Le Dr Chalermchai a également déclaré que l'université avait pour objectif d'accroître l'efficacité du vaccin contre les nouvelles variantes.

Il a ajouté que le vaccin à ARNm développé localement sera prêt à être utilisé au quatrième trimestre de cette année ou au début de l'année prochaine au plus tard, tandis que la deuxième version du vaccin sera disponible environ trois à six mois plus tard.



Source : The Nation Thailand
Répondre