Thaïlande ce lundi, 15 376 nouvelles infections

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande ce lundi, 15 376 nouvelles infections

Message par dreamman »

Image
Photo, Facebook / Paul Grupp



Le département de la santé publique de la Thaïlande a confirmé 15 376 nouvelles infections et 87 décès liés au Covid au cours des dernières 24 heures. 1 041 des nouveaux cas proviennent du système pénitentiaire thaïlandais.

La Thaïlande a désormais atteint le demi-million d'infections au Covid signalées depuis le début de l'année 2020. Il y a seulement 4 mois, lorsque la soi-disant 3ème vague a démarré, il y avait 1 247 patients dans les hôpitaux thaïlandais. Aujourd'hui, ce nombre est passé à 167 057, dont 967 sous ventilateur.


- À Phuket, on a enregistré le chiffre inquiétant de 80 nouvelles infections au Covid en seulement 4 jours (28 hier). Selon la façon dont on fait le compte (et c'est là la clé), la province dépassera facilement le seuil des 90 jours en une semaine, seuil qui, selon les responsables, a déclenché la modification des conditions du bac à sable.

- Le département des services médicaux de l'administration métropolitaine de Bangkok indique qu'à la date d'hier, 24 527 patients étaient traités pour le Covid dans les hôpitaux publics et privés de la ville.

Hier, il y a eu 5 875 nouveaux cas dans la région du Grand Bangkok et 80 nouveaux décès.

Les autorités ont également annoncé la mise en place de nouveaux numéros d'urgence liés au Covid-19 : 1330, 1323, 1422, 1442, 1646, 1668, 1669 et 1506, à partir d'aujourd'hui, pour toute urgence et pour accéder à des informations rapides.

- Un train circulant entre Bangkok et les provinces du nord-est, dont Ubon Ratchathani, transporte 40 personnes dont le test de dépistage du Covid-19 s'est révélé positif et qui rentrent chez elles pour être traitées et isolées dans leur province d'origine.

Le responsable de la santé de la province d'Ubon Ratchathani exhorte les habitants à rester calmes alors que l'arrivée du train est prévue aujourd'hui. Le train quittera Bangkok en direction des provinces du nord-est pour une mission spéciale. Les 1 490 passagers à bord quitteront la capitale, où les lits d'hôpitaux et le personnel sont en nombre insuffisant en raison de l'augmentation des infections Covid-19. Les quelque 1 500 passagers du train ont choisi de retourner dans leur province d'origine pour y être soignés.

- AstraZeneca a confirmé qu'elle pouvait fournir 5 à 6 millions de doses par mois de son vaccin au pays comme prévu, malgré la complexité du processus de production.

James Teague, directeur général d'AstraZeneca Thaïlande, a expliqué que le vaccin d'AstraZeneca est un produit biologique qui commence par la culture d'ingrédients "vivants". Le processus de fabrication est compliqué. Le nombre de doses dans chaque lot récolté n'est jamais totalement certain, surtout dans les premières étapes d'une nouvelle chaîne d'approvisionnement.

Selon M. Teague, d'ici la fin juillet, AstraZeneca aura livré 11,3 millions de doses dans le cadre de son engagement global de livrer 61 millions de doses à la Thaïlande.

SOURCES : Worldometers.info | FRB | NBT via https://thethaiger.com/coronavirus/mond ... ial-totals

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Répondre