Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par dreamman »

Coronavirus : la Belgique a commandé des vaccins en vue d’une éventuelle quatrième dose

"La Belgique est partie prenante du gros contrat de la Commission européenne pour 900 millions de doses du vaccin Pfizer", confirme un porte-parole du ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. "Nous avons réservé dans ce cadre notre part pour 2022 et 2023 afin d’être sûrs que nous pourrons alors vacciner si nécessaire".

Source: https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10852793
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4381
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par Handsome man »

NeedThaie a écrit : lun. 4 oct. 2021 19:02 une troisième dose du vaccin Pfizer pour les plus de 18 ans approuvée par le régulateur européen
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... n-20211004


Non mais là c'est plus un vaccin !

Ca va s'arrêter quand ?
ça va s'arrêter quand ? quand les gens comprendront qu'on les prends pour des gogos.
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par Raoul »

Bonjour, Je voudrais savoir si comme moi, quelqu'un d'autre a reçu hier un message de l'ambassade de France à Bangkok, à propos d'une nouvelle campagne de vaccination. Il est indiqué que pour ceux qui se sont fait injecter une dose de Janssen (mon cas), qu'ils peuvent recevoir une dose de vaccin ARN messager Moderna. Pensez-vous que cette nouvelle piquouze est obligatoire ou pas ? Sera-t-elle exigée par la suite dans le cas d'un déplacement (voyage) ?
Merci pl-*
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par djé »

Raoul a écrit : mer. 6 oct. 2021 09:58 Bonjour, Je voudrais savoir si comme moi, quelqu'un d'autre a reçu hier un message de l'ambassade de France à Bangkok, à propos d'une nouvelle campagne de vaccination. Il est indiqué que pour ceux qui se sont fait injecter une dose de Janssen (mon cas), qu'ils peuvent recevoir une dose de vaccin ARN messager Moderna. Pensez-vous que cette nouvelle piquouze est obligatoire ou pas ? Sera-t-elle exigée par la suite dans le cas d'un déplacement (voyage) ?
Merci pl-*
Apparemment d' après un autre site, vous y avez droit en complément pour """ améliorer l efficacité"" perso (Janssen aussi mi juillet) et bien qu'étant en France pas de rappel pour le moment, ne voyageant pas hors Eu d'ici 2022)

Si j'ai bien compris,c'est conseillé mais à date la mono dose suffit pour le pass dit EU mais aussi hors EU et schéma dit complet, ce qui n'est pas le cas avec tous les autres.
Kriss

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par Kriss »

Bonjour, Je voudrais savoir si comme moi, quelqu'un d'autre a reçu hier un message de l'ambassade de France à Bangkok, à propos d'une nouvelle campagne de vaccination. Il est indiqué que pour ceux qui se sont fait injecter une dose de Janssen (mon cas), qu'ils peuvent recevoir une dose de vaccin ARN messager Moderna. Pensez-vous que cette nouvelle piquouze est obligatoire ou pas ? Sera-t-elle exigée par la suite dans le cas d'un déplacement (voyage) ?
Merc
Perso Janssen au 17aout , j'ai fais le rappel avec du Moderna il y a peu
Pas obligatoire mais conseillé et j'ai bien peur que la Thaïlande s'aligne avec tout le monde et exige les 2 doses , c'est pour ça que je l'ai fais.
En France un de mes proches 80ans a reçu une lettre de la sécu comme quoi c'est notifié que ceux qui sont vaccinés avec le Janssen de refaire une 2eme dose avec Pfiser ou Moderna
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par dreamman »

Sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande, on peut lire entre autre ceci,

Pour information, cette campagne de vaccination concerne en priorité les personnes non-encore vaccinées.
Cependant, les ressortissants français âgés de 18 ans et plus ou leurs conjoints ayant déjà reçu une dose de Janssen, une ou deux doses de Sinovac, une ou deux doses de Sinopharm, une dose du vaccin Pfizer ou une dose d’Astra-Zeneca sont également éligibles à cette campagne de vaccination, selon les conditions listées ci-dessous.
Dans la pratique, sont donc concernés par cette campagne de vaccination au Vaccin à ARN messager « Spikevax » de Moderna :

- Les ressortissants français et leurs conjoints non-encore vaccinés
- Les ressortissants français et leurs conjoints vaccinés avec une dose de vaccin “Janssen », de Johnson & Johnson. Ils pourront, pour compléter leur parcours vaccinal, recevoir une dose du vaccin à ARN messager Moderna, au moins 4 semaines après l’injection.


Plus d'informations et la prise de rdz, https://th.ambafrance.org/Campagne-de-v ... hailande-a
Classement : 25%
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par Raoul »

dreamman a écrit : mer. 6 oct. 2021 10:42 Sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande, on peut lire entre autre ceci,

Pour information, cette campagne de vaccination concerne en priorité les personnes non-encore vaccinées.
Cependant, les ressortissants français âgés de 18 ans et plus ou leurs conjoints ayant déjà reçu une dose de Janssen, une ou deux doses de Sinovac, une ou deux doses de Sinopharm, une dose du vaccin Pfizer ou une dose d’Astra-Zeneca sont également éligibles à cette campagne de vaccination, selon les conditions listées ci-dessous.
Dans la pratique, sont donc concernés par cette campagne de vaccination au Vaccin à ARN messager « Spikevax » de Moderna :

- Les ressortissants français et leurs conjoints non-encore vaccinés
- Les ressortissants français et leurs conjoints vaccinés avec une dose de vaccin “Janssen », de Johnson & Johnson. Ils pourront, pour compléter leur parcours vaccinal, recevoir une dose du vaccin à ARN messager Moderna, au moins 4 semaines après l’injection.


Plus d'informations et la prise de rdz, https://th.ambafrance.org/Campagne-de-v ... hailande-a
Merci pour le texte et les réponses. J'ai quand même un problème avec la phrase "Ils pourront, pour compléter leur parcours vaccinal etc..." Que cela signifie t-il exactement et surtout qu'est-ce que ça sous-entend ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par dreamman »

Perso, je le ferais que ce soit pour la protection voir les papiers (certificats vaccinales...).
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par Raoul »

Le texte est ambigu fas* Ils emploient le verbe "pouvoir" et non "devoir" mais que risquons-nous si nous ne complètons pas notre parcours vaccinal ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Adaptation des vaccins au variant Delta : négociations avant achat

Message par dreamman »

Une quarantaine de retour en France..., un covid un peu plus sévère..., tout ça au conditionnel.
Répondre