La Thaïlande est en pourparlers avec des pays européens pour acheter des vaccins supplémentaires Pfizer-AstraZeneca

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande est en pourparlers avec des pays européens pour acheter des vaccins supplémentaires Pfizer-AstraZeneca

Message par dreamman »

Image


Le ministère de la Santé publique, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, prévoit d'acheter des vaccins "de revente" auprès de pays européens à raison de 2 à 3 millions de doses par mois pour accélérer le processus d'inoculation du pays au milieu de l'épidémie domestique de Covid-19.

Le secrétaire permanent du ministère, Kiattiphum Wongrajit, a révélé aujourd'hui, 26 août, que si le ministère envisage d'assouplir les mesures de prévention du Covid-19, les autorités cherchent également à acheter davantage de vaccins Covid-19 auprès de nombreux fabricants.

Actuellement, c'est le ministère des Affaires étrangères qui est chargé des discussions avec les pays européens concernant la possibilité d'acheter des vaccins "en revente", notamment Pfizer et AstraZeneca. Toutefois, Kiattiphum n'a pas précisé quels pays européens étaient impliqués dans ces discussions.

Selon sa déclaration, le terme "revente" désigne la vente de vaccins achetés en surplus à d'autres pays afin qu'ils les distribuent à leurs citoyens.



Le Dr Kiattiphum a déclaré : "Certains pays pourraient avoir des vaccins Pfizer et AstraZeneca en stock que la Thaïlande pourrait acheter à hauteur de 2 à 3 millions de doses par mois. Si possible, nous aimerions conclure un accord commercial avec ces pays pour environ 4 mois."

"On estime qu'au cours des quatre prochains mois, de septembre à décembre, de nombreux vaccins seront livrés par de nombreux fabricants et pays, grâce à nos négociations passées. Au moins 100 millions de doses seront disponibles pour les Thaïlandais, ce qui est une quantité suffisante pour créer une immunité de groupe comme prévu et permettre aux entreprises et à l'industrie de rouvrir et de se remettre au travail pour relancer l'économie" (sic).


Source: https://thepattayanews.com/2021/08/26/t ... -vaccines/
Répondre