Thaïlande, la France continue la vaccination de ses compatriotes et leurs conjoints avec le vaccin Moderna

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, la France continue la vaccination de ses compatriotes et leurs conjoints avec le vaccin Moderna

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Mufid Majnun / Unsplash



Message de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande, au sujet du lancement de la 2ème campagne de vaccination, au vaccin à ARN messager Moderna.

Chers Compatriotes,

Comme vous le savez, l’Ambassade de France est mobilisée depuis le début de la pandémie de COVID-19 pour proposer à la communauté française de Thaïlande des solutions vaccinales leur permettant d’accéder à des vaccins homologués en France sans avoir à se rendre dans notre pays. La première phase de la campagne de vaccination proposée dans ce cadre a été organisée avec le vaccin uni-dose Janssen de Johnson & Johnson fourni par Santé Publique France (SPF). Initialement réservée aux Français âgés de 55 ans et plus, elle a pu être élargie aux Français âgés de 18 ans et plus, suite à l’avis rendu par la Haute Autorité de Santé Publique. Les négociations que nous avons conduites durant l’été avec les autorités thaïlandaises nous ont également permis de proposer cette vaccination aux conjoints des ressortissants français quelle que soit leur nationalité. Cette campagne, qui a permis de vacciner plusieurs milliers de personnes, est désormais terminée.

Suite aux nouvelles autorisations qui viennent de nous être données par les autorités thaïlandaises tant en ce qui concerne le vaccin utilisé que les personnes éligibles, je suis heureux de vous annoncer que la deuxième phase de notre campagne de vaccination est lancée aujourd’hui. Elle proposera le vaccin à ARN messager MODERNA fourni par SPF et fera l’objet de deux séquences successives. Compte tenu de l’urgence liée à la réouverture des établissements scolaires, soumise par les autorités thaïlandaises à la mise en œuvre de plans de vaccination, et du nombre de doses actuellement disponibles, la priorité sera donnée dans un premier temps aux enfants français âgés de 12 à 17 ans. Dans un deuxième temps, la campagne sera élargie, sur la base des livraisons effectuées par SPF, aux Français appartenant aux autres catégories d’âge ainsi qu’à leurs conjoints âgés de 18 ans et plus quelle que soit leur nationalité.


Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande

Source et article complet: https://th.ambafrance.org/Message-de-M- ... lande-5333
Répondre