Nouvelle assurance santé 3Mds THB?

Répondre
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Nouvelle assurance santé 3Mds THB?

Message par ASMescalito22 »

Bonjour à tous,
Certains d'entre-vous auraient-ils eu accès à une info (ou intox?), ressassée jusqu'à la nausée sur une certaine page FB bien connnue dexpats, selon laquelle il serait désormais obligatoire de posséder une véritable assurance-santé thaïe d'un montant supérieur à 3Mds,5 THB (pas juste l'assurance covid 100 000$) et donc très chère ( dooll ) pour l'extension de tous les visas OA et peut-être même «O-retired» dans le royaume?
Je ne veux pas faire de pub gratuite au groupe en question proche de Pattaya que tout le monde connait pour le meilleur et pour le pire... et je parle évidemment au conditionnel! fas*
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Noivelle assurance santé 3Mds THB?

Message par Raoul »

Ce sujet a déjà été traité dans "Visa OA et assurance santé obligatoire".
Selon un pro "pattayenement" connu, le prix pour cette nouvelle assurance s'élèverait (pour l'instant) à 18900 Bahts.
Classement : 25%
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Noivelle assurance santé 3Mds THB?

Message par ASMescalito22 »

Je viens de relire ce fil sur lequel j'étais intervenu d'ailleurs à l'époque. S'il peut faire sourire vers la fin qui concerne les nouvelles condirions d'assurance-santé jusqu'à 3Mds THB entrées en vigueur ce mois-ci, il faut reconnaître que RIEN N'EST CLAIR dans le detail!
fi-*
La question-clé est:
Tout cela ne concerne-t-il que les nouveaux OA délivrés en France ou les autres ambassades TH à l'étranger ou bien cela s'applique-t-il AUSSI et dès à présent aux extensions à venir des anciens OA dans le royaume?
Certaines compagnies telles Pacific ou Falcon ont gait leur MAJ et là, on passe de tranches genre 5-10000 à la bagatelle de 25-50000 THB/ an selon l'âge exact.
Il semble que pour Falcon, la couverture soit impossible après 80 ans...
dooll foully
Si ces nouvelles règles concernent tous les OA (peut-être même les O-retired) y compris les extensions, c'est un véritable coup de tonnerre qui ne laissera pas beaucoup de solutions à prix raisonnable et dans les clous!
Je me trompe? fas*
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Noivelle assurance santé 3Mds THB?

Message par Raoul »

ASMescalito22 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 05:33
La question-clé est:
Tout cela ne concerne-t-il que les nouveaux OA délivrés en France ou les autres ambassades TH à l'étranger ou bien cela s'applique-t-il AUSSI et dès à présent aux extensions à venir des anciens OA dans le royaume?
Ta question-clé, il faut la poser soï 5 à Jomtien (Immigration office) :mrgreen:
Une autre question importante : cette nouvelle assurance est-elle aussi bidon que celle mise en place en novembre 2019, qui "ne nous couvre en RIEN et qui ne sert qu'à être en règle" ? (n'est-ce pas Veritas lo- ) ?
Classement : 25%
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelle assurance santé 3Mds THB?

Message par lacaille56 »

Bonjour

La réponse est très claire

Il suffi de ce rendre dans une immigration et de demander les documents nécessaires pour une extension d'un visa non immigrant OA
Par la même occasion demander également pour Les visa non immigrant O
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Noivelle assurance santé 3Mds THB?

Message par lacaille56 »

Raoul a écrit : jeu. 21 oct. 2021 06:58 [

Ta question-clé, il faut la poser soï 5 à Jomtien (Immigration office) :mrgreen:
Une autre question importante : cette nouvelle assurance est-elle aussi bidon que celle mise en place en novembre 2019, qui "ne nous couvre en RIEN et qui ne sert qu'à être en règle" ? (n'est-ce pas Veritas lo- ) ?
Bidon, si on choisi dans ces assurances une franchise importante qui pourrait réduire jusqu'à 50% le cout de la prime

On peut la prendre également sans franchise, pour ceux qui non aucunes protections
ceux qui ne sont pas a la CFE notamment pour les Français
Retraité depuis le 1 août 2016
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Noivelle assurance santé 3Mds THB?

Message par Raoul »

Raoul a écrit : jeu. 21 oct. 2021 06:58
Une autre question importante : cette nouvelle assurance est-elle aussi bidon que celle mise en place en novembre 2019, qui "ne nous couvre en RIEN et qui ne sert qu'à être en règle" ?
Dans cette vidéo, j'ai la réponse à ma question et je remercie pour cela Kathleen pl-*
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelle assurance santé 3Mds THB?

Message par lacaille56 »

Bonjour

Oui c'est vrais, au départ de France pour le retour en Thaïlande pour les visas O et OA , il faut une couverture avec une assurance minimum pour six mois, même si on doit faire l'extension de visa dans les trois mois

Et au moment du dépôt de l'extension il faut une assurance valable un an
donc si on fait des aller retour Thaïlande France
Tout les six mois on doit refaire une assurance d'un an
Retraité depuis le 1 août 2016
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Nouvelle assurance santé 3Mds THB?

Message par ASMescalito22 »

Je pense avoir la réponse à ma propre question et donc je la poste.
Oui, lassurance 100 000$ ou +3 Mds THB sera obligatoire pour toutes les extensions de visas OA (ou même O«retirement») dans le royaume à partir de septembre 2022.
Les assureurs connus d'ici sont en train de peaufiner leurs nouveaux contrats qui seront bientôt sur le marché, tel que le bien connu #LMG.
Ce sera sans doute encore un des moins chers (comme l'ancienne version 40000/400 000) surtout s'ils renouvellent leur accord avec la CFE pour la ristourne.
Mais ça va augmenter quans même... dooll
Surtout pour une assurance réglementaire et inutile de type «taxe de séjour, dont il ne faut surtout pas se servir pour ne pas être viré. Confirmé par Cyril Devouassoux et Christophe de Tinguy pour ceux qui les connaissent à Pattaya...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Nouvelle assurance santé 3Mds THB?

Message par jacky »

Je suis tombé sur cette vidéo de Polomé reconverti !!

Répondre