Durée pour résultat test RT-PCR ?

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

Dans ma quête du saint Graal (thai pass)
je me renseigne pour faire le test PCR, de moins de 72 heures avant le départ.
Sauf que pour les résultats c'est 24h à 48h après le test.

C'est un putain de bordel, les vrais laboratoires (qui font sur place) référencés sur internet ne le font plus,
il reste des drives, et des machins provisoires qui envoient votre prélèvement à un laboratoire, donc les délais...
Personne ne peut garantir de délais de réception des résultats,
donc si je fais le test le lundi matin, pas certain de l'avoir avant midi le mardi !

Sauf que partant le mardi midi, il faut le faire le samedi après-midi,
et comme on ne peut pas prendre de rendez-vous à l'avance (3 semaines max)
ça me gave.
Avec doctolib, j'ai constaté que tu prends un rendez-vous le dimanche,
si entre temps ils ne font plus le dimanche, ils te le décalent au samedi.
Donc si là, il décident d'arrêter de faire le samedi après-midi, c'est mort.


Il reste la solution du "test rapide PCR" à CDG au terminal 2E
20 € de supplément pour avoir les résultats en 1h ou 2h (au lieu du 48h max) où il faut en plus s'inscrire sur un site à la con
https://www.parisaeroport.fr/passagers/ ... e-covid-19
Mais :
Les passagers sont invités à vérifier auprès de leur compagnie aérienne que ces tests rapides sont bien acceptés pour leur destination.
Est-ce que le "test PCR rapide" est accepté pour la Thailande ?

Ca me rend zinzin ce foutoir et ces règles chiantes
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par Kriss »

Je comprends ta volonté de partir , moi aussi j'ai envie de changer d'air
Faut que tu fasse un sujet étape par étape , comment tu fais par exemple tu achètes ton billet d'avion en 1er etc etc ?

Si j'ai bien compris nous vaccinés le test PCR est gratuit , va voir ton médecin traitant qui pourra plus te renseigner
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : sam. 6 nov. 2021 13:11 Faut que tu fasse un sujet étape par étape , comment tu fais par exemple tu achètes ton billet d'avion en 1er etc etc ?
Déja fait :
viewtopic.php?p=57274#p57274
Kriss a écrit : sam. 6 nov. 2021 13:11 Si j'ai bien compris nous vaccinés le test PCR est gratuit , va voir ton médecin traitant qui pourra plus te renseigner
Oui c'est gratuit,
je lui poserai la question quand j'irai (pour autre chose), peut être qu'il va me mettre en "urgent"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : sam. 6 nov. 2021 12:56 Dans ma quête du saint Graal (thai pass)
je me renseigne pour faire le test PCR, de moins de 72 heures avant le départ.
...
C'est une quête pour la bonne cause persévère !!! h-*

NeedThaie a écrit : sam. 6 nov. 2021 12:56 C'est un putain de bordel,...
Personne ne peut garantir de délais de réception des résultats,
donc si je fais le test le lundi matin, pas certain de l'avoir avant midi le mardi !...
Mais non, il faut de la méthode.

Pour une fois la province fait mieux que Paris gd*/

Ici c'est garanti en 24 h.

NeedThaie a écrit : sam. 6 nov. 2021 12:56 ...
comme on ne peut pas prendre de rendez-vous à l'avance (3 semaines max)
...

Avec doctolib, j'ai constaté que tu prends un rendez-vous le dimanche,
si entre temps ils ne font plus le dimanche, ils te le décalent au samedi.
Donc si là, il décident d'arrêter de faire le samedi après-midi, c'est mort.

Tes infos sont incomplètes ou tu n'as pas tout bien lu foully

Alors reprenons dans l'ordre.

Tu dois décollé le mardi midi ce qui t'oblige à faire un test RT-PCR au plus tôt le samedi midi précédent, pour être dans les règles des 72H.

Donc rien ne t’empêche de le faire le samedi am, le dimanche matin, am, voire le lundi matin.

Pour reprendre le lien que tu as mis sur Aéroport de Paris.


1ère informations

A noter que la priorité est donnée aux personnes ayant pris RDV en amont sur Doctolib.
Cette information est importante, puisqu'elle précise bien qu'il n'y a pas d'obligation de rdv, mais une priorité.


2ème informations


Le lien -> https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/roissy-en-france/depistage-covid-aeroport-charles-de-gaulle,
qui figure sur cette même page, te permet de visualiser les rdvs possible et surtout te montre jusqu'où il est possible d'en prendre, je me suis arrêté, dans la simulation que j'ai faite, à début janvier soit nettement plus longtemps que les 3 semaines que tu dit être le max.


3ème informations

Les centres de test du réseau C... dans l'aéroport sont situés en zone publique. Ils sont ouverts 7 jours sur 7. L'accueil du public sera interrompu 15min avant l'horaire de fermeture.
Je vois mal Aéroport de Paris décider de changer ces conditions ( 7/7 ) du jour au lendemain surtout que c'est en place depuis une période où les voyages étaient nettement plus restrictif que maintenant.

Donc, si l'on en revient à ton cas, que l'on prend le délai le plus long de 48H (obtention du résultat), tu as tous les créneaux du samedi à midi au dimanche midi qui te sont ouvert, ça te laisse un "beau terrain de jeux", non ?

Perso je pourrais te conseiller les créneaux les plus proche du dimanche midi.

En effet, il me semble me rappeler que tu pars avec une compagnies du Golf, et si l'on compte l'escale dans leur Hub, tu pourrais justifier d'un test RT-PCR de moins de 72H pour le second vol au cas où les Autorités Thaïlandaises seraient un peu chatouilleuse, sur le départ des 72H.

NeedThaie a écrit : sam. 6 nov. 2021 12:56 Est-ce que le "test PCR rapide" est accepté pour la Thailande ?
A ce que j'ai pu lire et comprendre des infos officielles, je serai tenté de te dire... non

NeedThaie a écrit : sam. 6 nov. 2021 12:56 Ca me rend zinzin ce foutoir et ces règles chiantes
Meuh, non, tu ne deviendras pas zinzin. :-x

Tu es juste un peu abattu

J'espère t'avoir re-convaincu que tout il est zen et cool au Pays du Sourire. h-* h-*

Enjoy gd*/

Un bien beau we à toi et aux autres.

Titi
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

grominet69 a écrit : sam. 6 nov. 2021 18:09 Pour une fois la province fait mieux que Paris gd*/
Ici c'est garanti en 24 h.
Je suis en province aussi ; Bretagne (chez les bouseux).

grominet69 a écrit : sam. 6 nov. 2021 18:09 Donc rien ne t’empêche de le faire le samedi am, le dimanche matin, am, voire le lundi matin.
Justement, ceux qui étaient indiqué 7/7 jours, ne font plus que le samedi matin, pour le moment,
il en reste un, le drive, qui fait l'après-midi aussi, mais pour combien de temps encore,
vu qu'on ne peut réserver que sur les 3 prochaines semaines.

grominet69 a écrit : sam. 6 nov. 2021 18:09 Le lien Doctobib te permet de visualiser les rdvs possible et surtout te montre jusqu'où il est possible d'en prendre.
Donc, si l'on en revient à ton cas, que l'on prend le délai le plus long de 48H (obtention du résultat), tu as tous les créneaux du samedi à midi au dimanche midi qui te sont ouvert, ça te laisse un "beau terrain de jeux", non ?
Perso je pourrais te conseiller les créneaux les plus proche du dimanche midi.
Tu me proposes d'avancer mon premier vol (province-CDG) au dimanche, juste pour le test PCR,
puis d'attendre sur place (hotel) mon vol mardi ?
Pfffff...

Merci en tout cas pour ton idée
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : sam. 6 nov. 2021 18:21
Je suis en province aussi ; Bretagne (chez les bouseux).

...

Tu me proposes d'avancer mon premier vol (province-CDG) au dimanche, juste pour le test PCR,
puis d'attendre sur place (hotel) mon vol mardi ?
Pfffff...
La Bretagne..., c'est une donnée que je n'avais pas... Désolé. ploore

Du coup ça change un peu la donne.

J'ai regarder sur l"aéroport de Rennes, ils font des tests... gd*/ mais uniquement lors des vacances scolaires bh*

Pas de bol... :???:

Renseignes toi directement auprès des labos sur la pérennité des horaires qu'ils proposent...

Et sinon, non pas de conseil de venir à Paris 2 jours avant et de prendre 2 nuits d'hôtel. nnoo

Par contre envisager peut-être une modification de l'ensemble de tes vols (si incluse gratuitement ) pour partir le lundi ou le jeudi, comme cela plus de contrainte lié au we. :-D

Mais là il y a le problème de la réservation ASQ si elle est déjà validée, payée et non remboursable ou modifiable...

Après il te reste aussi le braquage d'un labo avec séquestration d'un biologiste. h-* h-* h-*

C'est bon, je ->

Titi
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par dreamman »

Le test c'est 72H avant le 1er vol (avant le transit), j'avais mon vol le lundi et j'ai fait mon test le vendredi, bien regarder 72h avant le vol et n'ont pas avant le check-in.
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par grominet69 »

grominet69 a écrit : sam. 6 nov. 2021 18:43
...

J'ai regarder sur l"aéroport de Rennes, ils font des tests... gd*/ mais uniquement lors des vacances scolaires bh*

...

Titi

Une idée a jailli, mais cela dépend de ta localisation en Bretagne

Je l'ai donc vérifié, et tu as l'Aéroport de Nantes https://www.nantes.aeroport.fr/fr/services-shopping/centre-de-depistage-covid

Ils sont ouvert 7/7 et les rdvs sont dispos jusqu'au 27 novembre, donc à surveiller si cela peut te convenir.

Et les résultats sont dématérialisés, donc un seul déplacement à prévoir.

Titi
Kriss

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par Kriss »

Needou Sinon têtu comme un breton tu vas passé toutes les frontières , j'ai d'excellents souvenirs dans cette région et franchement il y a pas photo je préfère et de loin la Bretagne mais en été et tant que je me serais pas rendu dans le nord de la Thaïlande visiter
Moi je suis du sud donc la mer les plages et les gens collés les uns sur les autres je m'en fous un peu , j'y vais même pas .
L'avantage en Thaïlande c'est qu'a 07h00 du matin tu peux faire trempette l'eau est chaude . ;)

Tu pars mi décembre d'ici là tu vas trouver la solution et attention encore faut il que le résultat soit en (anglais déjà eux devraient pas rentrer en Thailande) et peut être en Thaï va savoir ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durée pour résultat test RT-PCR ?

Message par NeedThaie »

grominet69 a écrit : sam. 6 nov. 2021 19:00 Une idée a jailli, mais cela dépend de ta localisation en Bretagne

Je l'ai donc vérifié, et tu as l'Aéroport de Nantes https://www.nantes.aeroport.fr/fr/services-shopping/centre-de-depistage-covid

Ils sont ouvert 7/7 et les rdvs sont dispos jusqu'au 27 novembre, donc à surveiller si cela peut te convenir.

Et les résultats sont dématérialisés, donc un seul déplacement à prévoir.
Merci, effectivement c'est la seule solution que j'ai trouvé en Bretagne, mais j'habite à l'autre bout, donc ça fait encore des couts qui s'ajoutent avant même de partir.
Le soucis, c'est que si la demande diminue, ils réduisent les horaires.

Tous les autres semblent aussi avoir leur résultats dématérialisés, c'est directement le labo qui fait l'analyse (et non le lieu de test) qui traite les résultats,
idem pour une prise de sang ou autre analyse...

Encore merci pour tes infos/recherches


Si je peux partir, le lundi, c'est 300 euros de plus, c'est pour ça que j'avais choisi le mardi, vraiment moins cher,
maintenant je sais pourquoi.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre