Que faire si vous êtes contrôlé positif au Covid-19 en Thaïlande ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Que faire si vous êtes contrôlé positif au Covid-19 en Thaïlande ?

Message par dreamman »

Image



Faire régulièrement des tests de dépistage du Covid-19 à domicile est devenu la "norme" cette semaine après que de nombreuses personnes aient voyagé et rencontré des amis et de la famille pendant les vacances du Nouvel An. Les autorités s'attendent à une recrudescence des cas de Covid-19, et certaines régions, comme Bangkok et Phuket, ont même préparé des installations pour accueillir les patients.

Voici ce qu'il faut faire si vous êtes testé positif au Covid-19 en Thaïlande...

Confirmez le résultat avec un test RT-PCR

Les personnes dont le test rapide à l'antigène (ATK) est positif pour le Covid-19 doivent effectuer un test RT-PCR pour confirmer l'infection. Le gouvernement thaïlandais ne reconnaît que les tests RT-PCR positifs comme des infections confirmées par le Covid-19.

Contactez les autorités sanitaires thaïlandaises

En vertu des ordonnances d'urgence de la Thaïlande, les personnes dont le test de dépistage du Covid-19 est positif sont tenues de contacter les responsables de la santé publique. Ceux qui ne signalent pas les résultats positifs s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts.

Contactez le Bureau national de la sécurité sanitaire au 1330 par téléphone ou sur son compte officiel Line.
Les patients relevant du système de sécurité sociale contactent la ligne 1506, appuyez sur le chiffre 6.
Pour les cas urgents ou graves, contactez la hotline 1668 ou Line @1668.reg pour réserver un lit d'hôpital.
Se renseigner sur l'isolement à domicile

Les personnes infectées par le Covid-19 qui refusent de se mettre en quarantaine ou de se faire soigner risquent une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et une amende pouvant atteindre 40 000 bahts. Les patients présentant des symptômes graves seront envoyés à l'hôpital, tandis que les autres pourront être envoyés dans un hôpital de campagne ou un centre d'isolement communautaire où le séjour et les frais de traitement de base sont couverts par le gouvernement.

Pour les expatriés et les voyageurs, l'idée d'être envoyé dans un hôpital de campagne ou un centre d'isolement dans un pays étranger peut être décourageante, mais ceux qui sont asymptomatiques ou qui présentent des symptômes légers peuvent bénéficier d'un isolement à domicile.

Pour bénéficier de l'isolement à domicile, le patient doit être âgé de moins de 65 ans et ne pas présenter de problèmes de santé qui l'exposeraient à une infection grave. Il doit également être asymptomatique, ou ne présenter que des symptômes légers, et disposer d'un espace de vie où il peut s'isoler des autres. Les personnes voyageant en Thaïlande peuvent être soumises à une quarantaine dans un hôtel agréé, à leurs frais.

Pour toute question sur l'isolement à domicile, appelez le service d'assistance téléphonique du Département de contrôle des maladies au 1422.

SOURCE : Bureau national de la sécurité sanitaire (NHSO) | KomChadLuek | Sanook

via https://thethaiger.com/coronavirus/what ... n-thailand
Répondre