Phuket des étrangers retraités insolvables

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket des étrangers retraités insolvables

Message par dreamman »

Un hôpital de Phuket se plaint des étrangers retraités insolvables

Image

De nombreux étrangers retraités n’arriveraient plus à payer leurs frais d’hospitalisation à l’hôpital public Vachira Phuket, a déclaré le centre des relations publiques de l’établissement cité hier par le Bangkok Post. En 2010, 17 personnes sur les 377 étrangers traités, dont la majorité serait européenne, n’auraient pas pu payer leurs soins, entraînant une facture de 1,3 million de bahts (31.640 euros) pour l’établissement.
Source et article complet: (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 21 janvier 2011
bébert
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 22:17

Re: Phuket des étrangers retraités insolvables

Message par bébert »

JE PENSE que la perte de 1M300 est une goutte d'eau par rapport aux gains grâce aux farangs,et cela me parait un peu bizarre car tout le monde sait que l'on ne vous donnera rien même pas un cachet pour apaiser la douleur lors d'un accident et que vous êtes dans le couloir tant que vous ne sortez pas la carte bancaire
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: Phuket des étrangers retraités insolvables

Message par Cyril »

Cette article c'est juste pour tirer la sonnette d'alarme, dans les années a venir le problème ne peu qu'augmenté.
Pierrecannes
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 08:52

Phuket des étrangers retraités insolvables

Message par Pierrecannes »

La plupart vient en Thaïlande sans assurance santé et ils renouvellent leur visa sans avoir d’économies », a déclaré l’hôpital Vachira Phuket. La loi stipulerait que les retraités doivent, pour renouveler leur visa, posséder 800.000 bahts ou prouver un revenu mensuel de 65.000 bahts. L’hôpital a affirmé que le gouvernement devrait revoir sa politique en ciblant le tourisme de qualité, et en imposant aux étrangers une assurance de santé avant de délivrer des visas.
Source et article complet: (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 21 janvier 2011

dreamman
Administrateur du site

Je pense, que quand on est adulte dans sa tête! On ne part en expatrié pas sans souscrire des garanties en assurances "La CFE" ou d'autres compagnies sont faites pour ça. Si l'on à pas ou plus les moyens de vivre au soleil du Siam on retourne dans son pays d'origine! Les Thaïlandais ont parfaitement raison de se protéger . Si en France, nous étions moins angéliques et moins immigrations nous refuserions de soigner tous ces étrangers qui ne sont chez nous que pour notre social.
Personnellement, j'ai non seulement souscrit une assurance pour moi à la CFE avec ma mutuelle militaire et j'ai fait une déclaration sur l'honneur pour faire prendre ma compagne en garantie.Ce qui ne pose aucun problème.
Pas comme une majorité de farangs qui envoient leurs compagnes à l'hôpital "Benglamung" de Naclua pour ne pas avoir à payer! CQFD!
Modifié en dernier par Pierrecannes le jeu. 10 mars 2011 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Phuket des étrangers retraités insolvables

Message par jean-louis »

Oui, la CFE pour 195 euros/trimestre prend la femme, les gosses (même les katoys) de moins de 20 ans :big smile2:
par contre j'ai encore un problème, je dois payer le vétérinaire pour mes toutous :cry:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre