Les hôpitaux privés redoutent l'accès gratuit aux soins d'urgence

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les hôpitaux privés redoutent l'accès gratuit aux soins d'urgence

Message par dreamman »

L'association des hôpitaux privés (PHA) a fait état mercredi de sa crainte au sujet de la mise en place dès dimanche de l’accès gratuit aux services médicaux d’urgence pour tous les citoyens thaïlandais appartenant aux différents régimes de sécurité sociale. Ces derniers pourront désormais obtenir des soins en urgence à l'hôpital le plus proche, qu’il soit public ou privé. "La définition d'une situation d'urgence doit être clarifiée sinon le chaos régnera dans le système hospitalier," a déclaré le président de la PHA, Chalerm Harnpanich, mercredi lors d'une conférence sur la politique de la santé. Les hôpitaux privés craignent notamment de voir déferler un nombre trop important de patients dans leurs locaux dont la capacité d'accueil pourrait être insuffisante.
En Thaïlande, 47 millions de personnes appartiennent au régime de la couverture universelle de santé (UCS), 5 millions à celui de la prestation médicale du service civil réservé aux fonctionnaires (CSMBS), et 9 millions à la caisse de sécurité sociale (SSS). Plus d'un million de résidents non couverts, en majorité des immigrés, ne pourront bénéficier de l’accès gratuit aux services médicaux d’urgence, d'après l'économiste spécialiste de la santé, Pongsathorn Pokpermdee, cité par le Bangkok Post. Jusqu’à présent, l’hospitalisation en urgence dans les hôpitaux privés obligeait la plupart des patients à avancer eux-mêmes les frais sous peine de ne pas être soignés, ou de façon très lente.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 30 mars 2012
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les hôpitaux privés redoutent l'accès gratuit aux soins d'urgence

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : Jusqu’à présent, l’hospitalisation en urgence dans les hôpitaux privés obligeait la plupart des patients à avancer eux-mêmes les frais sous peine de ne pas être soignés, ou de façon très lente.
La Thaïlande est quand même un pays complétement à part, hors du monde...même...

le serment d'Hyppocrate

"Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."


n'a pas lieu d'être au pays du Dieu fric .

Ah oui, il n'est pas bon d'être indigent ici;
comme les chiens, on te laisse mourir dans la plus totale indifférence...
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Les hôpitaux privés redoutent l'accès gratuit aux soins d'urgence

Message par bernardmjl »

Ils ont aussi souvent fait leurs études de médecine aux USA,ils étaient donc à très bonne école
ceci expliquant cela
Répondre