Page 1 sur 1

La grippe H1N1 refait surface

Posté : jeu. 21 juin 2012 19:58
par dreamman
Par Zheng Bin, le 20/06/2012 à 14:07 © Chine Nouvelle (Xinhua)

Il a été confirmé que 41 personnes avaient été infectées par la grippe H1N1 dans la province de Nakhon Ratchasima, dans le nord de la Thaïlande, a annoncé mercredi le ministère de la Santé publique.

Six femmes et 35 hommes malades, dont six membres de personnel hospitalier, ont été admis à l'hôpital psychiatrique Rajanagarindra de Nakhon Ratchasima, a précisé Kamron Chaisiri, l'Inspecteur général du ministère de la Santé publique.

Une enquête a montré que la première victime de la grippe H1N1 à avoir été détectée était un patient traité dans un service d'alcoologie, et que la détection avait eu lieu le 12 juin. Tous les malades ont reçu des médicaments antiviraux, et aucun d'eux n'est dans un état grave, a ajouté M. Kamron.

L'hôpital, cependant, a cessé d'admettre de nouveaux malades et n'en admettra pas tant que la situation ne sera pas redevenue complètement sûre.

Les autorités sanitaires ont prélevé des échantillons dans les écoles dans la province, mais n'ont pas découvert d'autres cas d'infection par la grippe aviaire.