Opticien ( Eurooptic )

Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Opticien ( Eurooptic )

Message par pacron »

exceptionnel !!!! juste derrière le Royal Garden sur second road

le nom de la boutique EUROPTIC

J'explique:nous rentrons ma soeur et moi ,après recherche de boutique sérieuse ,sur le net.La jeune femme Thaïe qui nous reçois examine l'ordonnance établie en France ,contrôle la paire de Ray Ban dont nous voulions faire changer les verres(progressifs et teintés)

ET NOUS DIT QUE CE N'EST PAS LA PEINE...

Bon,nous somme assez étonné...c'est pas trop l'habitude des commerçants de Pattaya de ne pas pousser à la consommation.Devant notre étonnement;elle appelle son mari,retraité Français établie depuis 5ans avec sa compagne(super-diplomée en ophtalmologie)Nous poursuivons donc en Français et nous confirme qu'avant de penser au chiffre,il veut des clients satisfait et que la différence avec les anciens verres serait insignifiante
พักร้อน
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Opticien

Message par dreamman »

Merci pour l'adresse et le conseil.
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Opticien

Message par michou »

Effectivement acceuil excellent,prix competitifs et SAV sans reproche (je suis client )
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Opticien

Message par Francis »

Je confirme les éloges d'honnêteté et de professionnalisme de chez Euro Optic.
Dans la catégorie bon plan optique, je classe ce magasin au n° 1 du TOP.

La vocation première d'Euro Optic n'est pas de vous vendre à tout prix et à n'importe quel prix une paire de lunettes comme tous ces "vendeurs de lunettes" que l'on peut trouver en France et en Thaïlande.

Chez Euro Optic on s'inquiète de savoir quels sont vos besoins. Quels sont vos problèmes physiques et psychologiques au port des lunettes. On vous écoute, on vous conseille, et on vous explique.

Vous aurez des lunettes qui correspondent vraiment à l'utilisation que vous comptez en faire.
En plus vous payerez très souvent moins cher qu'ailleurs.

Allez y et vous jugerez de vous même.

PS : Je ne suis pas actionnaire chez Euro Optic, mais quand c'est "très bien" (ce qui est rare), il ne faut pas hésiter à faire de la pub (et en plus c'est un compatriote).
mac
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:09

Re: Opticien

Message par mac »

Merçi pour l'info Pacron, je leur rendrai visite en Mai.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Opticien

Message par jean-louis »

Moi ''z'aussi'', de plus c'est un pote a GG Thaï, il en avait dit quelques mots sur l'ancien forum
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Opticien

Message par lacaille56 »

salut a tous

je profite du fait que je suis a phuket (patong)
et j'aurais une question tres slmple?

je porte des lunettes verres progressifs ( donc vue de pres et vue de loin )
cerait 'il possible en examinant ma monture si on pourait m'en faire faire a la meme vue et en rajoutant le systeme teinté , je pense qu'avec les appareills qu'ils possedent il peuvent voir les degrés sur mes verres ( pas d'ordonance trop lointain)

merci et combien cel me couterais

a plus
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Opticien

Message par labenne »

Bien sûr Lacaille
J 'ai les mêmes lunettes , je suis allé chez Choaren optic , ils voient( avec un appareil spécial)les valeurs de tes verres et refont les mêmes ,
Tu peux même garder ta monture..
Des super verres progressifs teintant,le top , j' en ai eu pour 5000 baths , remboursés par la sécu ou la CFE et ma mutuelle.. ( 1 paire par an ).
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Opticien

Message par Raymond38 »

Il y a quelques semaines, quelques mois tout au plus un reportage sur les opticiens est passé dans envoyé Spécial sur France 2.
Ce dont Michou parle, c'est plus ou moins ce que de nombreux opticiens en France proposaient directement à leur clients. Lorsque l'on voit le prix de reviens de la fabrication des verres (certains verres) et le coût d'une paire de lunette et qu'après on voit la douloureuse qu'ils tendent à leur clients, on se dit que c'est vraiment une honte la différence qu'il peut y avoir.
Gagner sa vie ok, gagner très bien sa vie, on est tous d'accord, mais quand on voit les coef multiplicateurs qu'ils appliquent c'est vraiment très impressionnant, je pense que les limites du raisonnable sont dépassées.

A mon avis ce qui porte préjudice à l'équilibre des caisses de remboursements ce sont les marges qu'ils pratiquent dans le monde des opticiens.

Prenez en exemple les US, tout le monde vous dira qu'aux US le système de santé, c'est zéro, les gens peuvent crever devant l'hospital, (ce qui n'est pas tout à fait faux). Mais sachez qu'aux US les dépenses sont par habitant beaucoup plus élevées que ce que l'on peut avoir en France où les soins ne sont pas inférieures, loin de là.
Comment expliquer cela alors?
C'est en grande partie du au fait qu'aux US, les marges prisent sur certaines prestations sont beaucoup plus élevées qu'en France, où les marges sont encore plus élevées qu'en Thaïlande ou en Inde. Et les différences de salaires n'expliquent pas tout, il y a les assurances, un médécin attaqué en France risquera beaucoup, mais moins qu'aux US.

Une opération facturée 100000$ aux US, le coût en France sera d'environ 40000-50000$, en Thaïlande cela sera aux environs de 10000$ et en Inde, à la pointe en matière de tourisme médicale cela sera encore moins couteux.

Ces chiffres je ne vous les sors d'un article que j'ai lu il y a quelques mois dans le magazine américain NEWSWEEK.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Opticien

Message par Raymond38 »

Messieurs, d'un post réellement digne d'intérêt dans lequel PACRON partage une information intéressante concernant un opticien vous en être à vous tirer dans les pattes concernant les opinions politiques de Pierre ou Paul. On se recentre sur le sujet et stoppe les attaques personnelles.
Répondre