L'obsession des thaïlandaises pour une peau blanche pourrait leurs causer des problèmes de santé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'obsession des thaïlandaises pour une peau blanche pourrait leurs causer des problèmes de santé

Message par dreamman »

Image

D'après une nouvelle étude de l'Université Chulalongkorn de Bangkok, de nombreuses femmes thaïlandaises sont à risque de carence en vitamine D et ont donc un risque accru de maladie des os quand ils vieillissent, en raison de leur obsession à éviter le soleil, rapporte le Bangkok Post.

Thanomwong Kritpet, maître de conférences à la faculté des sciences du sport de l'Université Chulalongkorn, a dit que les femmes âgées de 25-40 ans avaient un niveau de vitamine D moyenne dans le sang de seulement 20 nanogrammes par millilitre, ce qui est en dessous de la norme minimale pour la santé qui est de 30.
Elle attribue ce faible niveau de vitamine D à la propension de beaucoup de femmes thaïlandaises à vouloir une peau blanche, beaucoup d'entre elles passent tout leur temps à l'intérieur, ce qui réduit encore l'occasion pour leur peau d'être exposés au soleil.

La vitamine D intervient dans l'absorption du calcium et du phosphore dans le corps, cette vitamine aide à fixer le calcium des os, à les rendre plus solides.
Répondre