soins en Thailande

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: soins en Thailande

Message par lacaille56 »

salut a tous

pris sur le site ameli

Vous partez en vacances hors de l'Europe

Si vous partez en vacances dans un pays qui ne fait pas partie de l'Espace Economique Européen, vos soins médicaux reçus à l’étranger peuvent être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie sous certaines conditions.

•Vous voyagez hors de l'Union européenne

Vous voyagez hors de l'Union européenne

Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie.
Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.

À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.

Avant de partir

Renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui resteront à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à l'étranger.

Pour vous renseigner, vous pouvez contacter :
•Votre caisse d'Assurance Maladie.
•Votre assureur.
•Votre agence de voyage.
•Le ministère des Affaires étrangères et européennes (voir « Sites utiles » ci-contre).
•Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (voir « Sites utiles » ci-contre).

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... peenne.php
Retraité depuis le 1 août 2016
nours52
Messages : 89
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 13:50
Localisation : Krabi

Re: soins en Thailande

Message par nours52 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos tuyaux...je vais réfléchir,mais pas simple et surement couteux !!
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2443
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: soins en Thailande

Message par gloups »

jean-louis a écrit :Un séjour de 3 mois a l’étranger, pour la SS pas de problème.
Pour plus de 3 mois, CFE 4,2 % de ta retraite + 4,2 % de SS (obligatoire) qui ne sers a rien et peut être une complémentaire par ex ''April'' pour ne pas faire d'avance pour les hôpitaux du pays, (hors de prix) :non:

La question que je me pose:

Si l'on est pas permanent en Thaïlande mais, que l'on passe plus de trois mois d'affilé ne serait il pas possible de prendre une assurance sur place pour les mois en sus

Je m'explique admettons que je reste 5 mois les trois premiers mois si problème retour en France pas de problème avec la Secu. Pour les deux derniers mois souscription d'une assurance sur place et après retour en France.

En fait si l'on doit faire des soins au PDS pour se faire rembourser la Sécu demande une copie du billet d'avion et de ce fait vérifie la règle des trois mois.

Merci pour vos retours d'expérience sur cette demande.
Répondre