LA PERTE DES ORCHIDEES

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

LA PERTE DES ORCHIDEES

Message par oli »

Des millions d'orchidées sont jetées par le premier exportateur mondial en Thaïlande.

Le tourisme mondial s'effondre, tout comme l'industrie des orchidées en Thaïlande, premier pays exportateur, où les fleurs sont considérées comme un symbole d'hospitalité.

La demande mondiale de fleurs coupées, des orchidées thaïlandaises aux tulipes néerlandaises et aux roses kenyanes, a chuté, les entreprises et les hôtels fermant leurs portes dans le monde entier et les consommateurs restant chez eux.

Des millions d'orchidées - utilisées pour décorer les hôtels et les restaurants, et pour les fêtes et les événements - sont coupées et jetées chaque jour parce qu'elles ne trouvent pas d'acheteur, selon Sompong Thaveesuk, vice-président de l'association thaïlandaise des entreprises de jardins d'orchidées.
Destinations pour les orchidées

La Thaïlande vend plus d'un tiers de ses exportations vers l'Europe et les États-Unis.

"Il n'y a pratiquement pas d'acheteurs, et même si nous voulions exporter des fleurs, nous ne pourrions pas le faire car la plupart des vols de passagers, qui les transportent habituellement, ont été annulés", a déclaré M. Sompong, qui a estimé que la demande avait diminué de 95 %.

La Thaïlande exporte plus de la moitié de toutes les orchidées qu'elle cultive dans une industrie mondiale qui vaut des centaines de millions de dollars.

Mais ce ne sont pas seulement les exportateurs qui ont du mal.

La demande des acheteurs nationaux a également chuté parce que le tourisme, qui contribue normalement à environ un cinquième de l'économie, est au point mort.

Les producteurs et exportateurs d'orchidées thaïlandais, qui emploient quelque 50 000 personnes, se concentrent désormais sur la poursuite de l'exploitation des fermes, en attendant le retour des acheteurs.

Comme les cas de coronavirus et les décès continuent d'augmenter dans le monde entier, et que les fermetures semblent devoir se poursuivre, il se peut que ce soit encore loin.

https://toutelathailande.fr/news/des-mi ... r-mondial/
OLIV OLIV
Répondre